Parc de Plitvice
Place aux choses sérieuses le lendemain avec la première étape dans le parc de Velebit. 50km ou 20km pour la ''mala'' zatonienne, pour nous ce sera 20km distance suffisante pour ne pas être trop cassés dès le premier jour. Nous démarrons notre course sur le parcours du 50km au ravito du 15e pour la terminer à celui du 35e. Pas de balisage le parcours suit les sentiers de randonnée, le problème est qu'il sont tous marqués de la même façon, nous avons donc un road-book et un GPS (merci la dream team!) pour éviter de se tromper.
Le groupe complet au départ de la première
Le groupe plus restreint des ''malazatonistes''
...et soudain un paysage grandiose et venté
Deuxième étape de 20km dans le parc de Paklenica. Si la première avait été globalement descendante, cette étape est l'étape de montagne avec un départ au niveau de la mer, un passage à 880m au km10 avant de redescendre au point de départ par un autre chemin.
Cette fois c'est 20km pour tout le monde
On oublie le chrono en arrivant au refuge...
...pour une bonne assiette de haricots...
...de quoi mettre plein gaz jusqu'à l'arrivée
Troisième et dernière étape de 20km dans le parc de Krka. Encore d'autres paysages, on démarre en haut d'un plateau avant de descendre dans une gorge par un escalier de 600 marches, effectuer une boucle et remonter le même escalier en fin d'étape, ça devrait piquer un peu...
Super wallon a un plan pour éviter les marches
y a plus qu'à descendre
Le monastère de Visovac
Dernières foulées - Zatonienne 2017
Si vous préférez la convivialité et la bière au chronomètre et aux boissons énergétiques alors la Zatonienne est pour vous. Nous avons passé une excellente semaine dans des paysages magnifiques avec une météo idéale et en compagnie de gens fort sympathiques.
Tourisme à SPLIT et ZADAR pour finir
Did
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire