SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 23 avril 2018

Nuit Fun à Cergy pour les Espadiens Maratouristes

Dernière étape du challenge des nuits franciliennes, la Nuit O' Fun, qui avait été annulée l'année dernière, nous a enfin permis de découvrir ses splendides terrains de jeux et quelques curiosités architecturales locales. Je fais équipe avec Ronan qui avec son armada de l'Espad a bien voulu s'arrêter à Trappes pour me prendre à la sortie du boulot. Sur place nous retrouvons les équipes ''à l'aize Breizh'' qui ne sont pas venu là pour acheter du terrain mais bien pour défendre leur place de premiers euréliens au challenge.
La course de 3h comporte 3 cartes à échelles différentes avec une carte de liaison et 2 options dont un fléché allemand sorte de road-book en forme d'arête de poisson dont il est préférable d'avoir compris le principe avant de s'élancer.
Briefing : Attention les cendrillons, il faut être ressorti de la carte 3 au bout d'1h45 de course sinon les balises pointées s'envolent au rythme d'une par minute!
Carte N° 1 semi urbaine
L'option du fléché allemand se trouve sur la carte 1 à l'opposé du passage vers la carte 2. Ayant bien révisé le fléché la veille on décide de s'y frotter tout de suite avant de filer vers la carte 3. C'était peut-être un erreur car on a eu ensuite moins de temps sur la carte 3, mais pas de regrets au moins on l'a fait!
La liaison entre les cartes ne tient qu'à un fil qu'il ne faut pas perdre! Nous avons chacun un jeu de carte sauf la carte de liaison que je suis le seul à avoir. Ronan me fait confiance dans cette zone sans réseau pour lui et on arrive sur la carte 2 pour longer l'Oise avant de la traverser vers la base de loisirs.
L'Oise refuse de se mélanger aux étangs de la base de loisir
Avant d'arriver à la passerelle qui traverse l'Oise, brusque changement d'ambiance, on passe de la banlieue parisienne à la côte d'azur un soir d'été en traversant le port de Cergy et ses terrasses bondées du vendredi soir.

St Tropez ? Non Cergy-pontoise

Comment passer de la carte 1 à la 2 ? Heureusement il y a la carte de liaison
 Les options (Ah! le fléché allemand) et la liaison, clé pour aller de la carte 1 à la carte 2
Une fois sur la carte 2 nous filons plein Nord pour aller faire quelques balises sur la carte 3 avant l'heure limite. Nouvelle traversée de l'Oise et cette fois nous empruntons l'axe majeur ( Non Denis, il ne neigeait pas sur l'axe majeur...)
La passerelle de l'axe majeur
Bon, on s'est bien amusé sur la carte 1, maintenant on n'a plus que 45' à passer sur la 3
Après la 59 il faut déjà songer à rentrer, on a encore le temps de faire la 70 en passant, il y a un paquet de marches à monter mais après le Lyon Urban Trail c'est pas un problème sauf que ... on se trompe d'escalier Grrr... Pas de 69 non plus, le stress s'empare de nous. Enfin on passe la barrière dans les délais et c'est le retour avec assez de temps pour finir toute la carte 1.
Vraiment une belle soirée et de belles surprises sur un parcours varié et ludique. Merci aux Espadiens et bravo à Hugo pour son podium mixte sur le parcours 2h. Au challenge le classement n'évolue pas mais on aura notre revanche l'année prochaine...

Did




Aucun commentaire: