Samedi et dimanche, JP, Francis et Didier vont prendre part au raid c.o. de l’Infernou à Bruniquel dans le Tarn-et-Garonne.
Voici le message que Philippe a adressé à nos champions.
Vous lirez ensuite tout au long de cette journée leurs réponses, dans l’ordre de leur arrivée chronologique dans la boîte du blog.
Bonsoir,
À quelques jours de l’Infernou, comment allez-vous ?
Pour le blog, dites-moi tout, votre état de forme, votre tactique, vos objectifs......
N’oubliez pas que tous les Maratouristes attendent avec impatience le compte-rendu LIVE de votre épreuve, la plus grosse de 2019 pour des Maratouristes (en dehors de l’UTMB de Pascal).
Je vous embrasse. Bonne semaine (reposez-vous).
Philippe
ps: j’attendrai vos photos pour les mettre aussitôt sur le blog.
RÉPONSE DE JP.
Salut à tous,
Désolé pour ce mutisme passager mais vous savez ce que c'est que de se préparer au plus haut niveau...On cache son jeu au maximum, intox, stage en altitude (je fais des bosses dans la foret d'Orléans),régime scandinave (les burnes dans de la glace pendant 10 mn mais pas pour les générations futures),mise à l'épreuve du corps dans des conditions extrèmes (ment confortables non je déconne car je suis passé entre les mains de ce qui devait etre la doublure du kiné dans Pouic-Pouic!!), remise à niveau des stocks de globules rouges (encore que là vu la méthode il y a de fortes chances que je parte avec un handicap...), test du matos hi-tech (le boxer "BallsPark" entrant dans sa phase terminale),....
Voici donc quelques news du front sachant qu'il est trop tard pour faire demi-tour.
Disons que je suis comme tout sportif moyen qui a passé la cinquantaine et qui à l'approche d'une épreuve a forcement un pépin! Cela dit je ne me cacherais pas derrière et je me battrai bec et ongle (j'en ai plus qu'un que je ne réserve pas pour les bas résilles de Francis alors pas de fausses joies) pour faire aussi bien qu'il y a 2 ans.
Triste de ne plus faire de sorties Maratouristes depuis bien longtemps, je me suis décidé a passer entre les mains d'un kiné. Ma cuisse n'ayant pas guérie depuis 02/2018. L'approche musculaire, les exercices spécifiques et les différents "essais" n'ont hélas rien donné car la douleur est toujours là pour peu que j'allonge un peu la foulée. Afin de s'assurer que rien n'était bancale sur le reste du corps je suis donc passé également entre les mains d'un ostéopathe (jeudi dernier) et là c'était pas les memes caresses. Sauf que je ne savais pas que le sport était interdit pendant trop longtemps après une séance, le corps ayant besoin de se recaler. Course à pieds , vtt et le reste interdit au risque de se blesser. Il m'a garantit une séance plus "légère" en apprenant que j'avais un 24h CO dans les 10 jrs sous réserve de ne pas courir et bla bla bla ...
J'ai donc maintenant une idée plus précise de ce que pourrait etre une séance normale. Après avoir craqué dans tous les sens il a quand meme insisté lourdement sur ma cuisse par des étirements et points de compressions et là vraiment j'ai souffert (j'ai donc demandé dès le lendemain une procédure d'éloignement).
Au repos ces derniers jours, je suis sorti ce we pour régler ma boussole en faisant 2 sorties CO. Le club de l'ASCO
comme à chaque vacances pose un parcours permanent d'une vingtaine de balises en foret d'Orléans avec plusieurs parcours possibles. Génial!. J'ai donc fait 2 fois le parcours long (12km) dans les 2 sens en 2h20 en moyenne. Soit 4h30 de CO en tout et cela m'a fait du bien meme si j'ai essentiellement marché.
Je n'ai pas fait de très longues sorties vtt par paresse si ce n'est une superbe rando du coté de Montlhéry dans la foret de Roche Turpin. Superbe!
Plusieurs sorties entre 1 et 2h depuis début mars, un peu de piscine et me voilà pret. Je ne sais pas dans quel état je serai après 12h d'effort mais j'ai bien l'intention d'aller au bout en gérant au mieux les capacités du moment. Je suis super motivé et rien n'indique que je ne puisse pas aller au bout de l'infernou.
Je suis sur qu'on va bien s'amuser !!
jp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire