SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

jeudi 4 avril 2019

Âme trail: le compte-rendu de Fredd

Petit CR de l’AME MINUIT TRAIL A AMILLY dans le 45.

Fredd entouré de Sylvain (à gauche) et Vincent
Avec Sylvain, nous avons décidé d’accompagner mon frangin pour sur son premier trail de 30 kms de nuit en terre Orléanaise.

C’était pour lui une première pour cette distance. Sa dernière performance étant les 17 kms du trail d’Halloween organisé par Thierry Mommessin.


Le challenge n’était pas très risqué avec 30 kms en sous-bois dans la forêt de Montargis et 600 de D+ annoncé, de plus les très bonnes conditions climatiques seraient un moteur pour acquérir de la confiance.

Comme nous le pensions, le parcours étaient très facile, trois bosses légères en guise de difficulté. Le reste que du sous-bois sur chemins propres et quasiment aucune portion de route. Vincent a su tenir un très bon rythme durant les 15 premiers kilomètres car nous étions à 10 km/h de moyenne. Sylvain, malgré sa suspicion de fracture de fatigue gardait le moral. Nous nous sommes pris au jeux de nous défier lors d’une petite montée (qu’il a gagné L).

A partir du 16ème kilomètre, le manque d’entrainement et d’expérience ont eu raison du petit frère. Mais, même si il souffrait de crampes et de jambes raides, il ne cessa jamais de courir : Belle preuve de courage, je suis très fier de lui.

                   
Au bilan, « rando » sympa mais pas technique pour Sylvain et moi et une très belle expérience de 3H30 pour l’autre Dubois de la course.
Comme le pari est réussi, Objectif pour Vincent en 2020 : L’endurance trail pour son premier ultra !!!!
A pluxssxsx
Fredd

Aucun commentaire: