Il faisait bon, 14°, samedi pour le départ de l’Aravis Trail. « C’était pareil qu’au Grand Raid 73, je suis parti en manches courtes avec le maillot Maratouristes. »
Mais cela n’a pas duré même si Pascal estime que les coureurs ont été chanceux. « La pluie était annoncée pour toute la journée. Ce fut bien mieux. »
Après moins d’une heure de course, l’orage gronde, la pluie arrive et les gore-tes sortent des sacs ! Heureusement cela ne dure pas et « je l’enlève avant le premier gros ravito. »
Les montées s’enchainent. « La plus raide, bien costaude, m’a fait penser au col de la Vache de l’UT4M. Avec une partie bien raide en pierrier. »
Plus tard une nouvelle averse continua de mouiller le parcours qui devient glissant par endroit. La Chartraine Mumu, en prépa Diagonale des Fous sans bâton « a même fait une partie d’une montée raide à quatre pattes tellement ça glissait. »
Malheureusement pour Pascal, une douleur musculaire à une cuisse l’a contraint à finir la dernière descente en marchant. « J’étais avec Mumu avant cette descente et elle finit plus de vingt minutes devant. J’aurais dû être en moins de 13 heures mais 13h13 me satisfait. Un peu de repos, du vélo et ça ira. »
Deux bières la veille de la course et quelques-unes après, ça c’est un bon week-end avec les Raids Dingues Anthony, Hervé et Séb !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire