Salut aux Maratouristes et à mes coachs,
Cet après-midi j’avais une C.O départementale dans le Tarn et Garonne au programme.
L’idée était de courir sur une rouge longue distance avec un gars qui a une bonne expérience pour continuer ma formation à la C.O.
Je n’ai pas été déçu, car dès la carte en main, il est parti comme un boulet de canon !! Pas de perte de temps dans les explications à l’arrêt, car pour lui, tout se fait en courant.
Sa théorie est qu’il faut privilégier les chemins pour ne pas perdre de temps dans la forêt. Ca c’est sa théorie, car en pratique, il fait tout à l’azimut. Quand c’est vert foncé, il ne voit pas pourquoi cela serait impénétrable, puisque les arbres, les buissons et les ronces arrivent bien à se faire leur place.
Pour les murs hauts, il suffit de grimper dessus et de sauter. Pour les clôtures, il ne va pas chercher un endroit facile pour les enjamber, car l’azimut c’est l’azimut ….
Lorsqu’elles sont électrifiées, il conseille de ne pas rester longtemps en contact avec la clôture, mais on ne va pas chipoter pour un coup de jus. Un sanglier, c’est un agneau à côté de lui !!
Bref, 2H10 de course à fond avec même pas le temps de boire un coup.
En finalité, je retiens comme leçon qu’il ne fait pas un pas sans savoir où il se trouve. Il suit en permanence son trajet sur la carte, avec le moindre détail sur la carte qu’il doit voir sur son trajet. Il court à fond lorsqu’il n’y a pas de question à se poser, puis ralenti lorsqu’il y a un doute à lever, mais sans s’arrêter et ne stoppe que pour localiser la balise dans un rayon très court. Dès qu’il voit la balise, il ne l’a pas encore pointé qu’il ne pense qu’à aller chercher la suivante. Un vrai buffle.
Sauf si j’ai l’information d’une course à venir, je n’ai plus rien au programme d’ici septembre. Il y a bien une course le 30 juin dans le Tarn, mais je serai .... en Normandie.
Francis
À la question du blog de savoir s’il avait gagné la c.o. ex-aequo avec son « guide », voici la réponse de Francis.
Non on n’a pas fini premier. Faut pas exagérer !!!
Je ne connais pas les résultats, mais dans mon coin il y a des bêtes en C.O avec des clubs comme le TOAC de TOULOUSE et le BOA d’ALBI qui se déplacent sur toutes les courses et ne laissent aucune chance aux touristes comme moi.
L’organisateur d’hier m’a dit que par rapport au parcours à vol d’oiseau, la règle pour un bon coureur est de faire 50% de plus que le tracé idéal, alors que les pros du TOAC et du BOA font un maximum de 20% de plus. Ça donne une idée du niveau des gars.
A se demander si j’ai choisi les bons coachs au départ de ma formation !!!
Francis
1 commentaire:
Excellent ce CR :)
Stéphane G
Enregistrer un commentaire