SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 16 décembre 2019

Noct'Orientation - La course de la Marieteam

Les années passent, la vue baisse, le souffle se raccourcit, les muscles faiblissent et donc on a besoin de moins de temps pour prendre du plaisir. Alors, avant de glisser dans quelques années vers les courses enfants, les seules qu'on pourra finir, nous voici au départ de ce qu'on pourrait appeler la course des jeunes ou des débutants, quand on estime la moyenne d'âge des participants et qu'on entend au briefing Bertrand l'organisateur prendre bien le temps d'expliquer comment fonctionne un doigt électronique. 17km et 4h heures de course suffiront amplement à notre bonheur.
6 éternels débutants
Alors, qu'est-ce qu'il faut faire?  
Dans le couloir de la mort...
La course débute par un petit trail d'un km en groupe derrière un membre de l'organisation avant de récupérer la première carte, pour un prologue sur un circuit permanent. Les jeunes ça démarre au quart de tour et j'ai déjà du mal à suivre, ça promet...
Maquette du prologue
1ère CO 
Traversée de VERRIERES avant d'attaquer le bois du même nom. Nous entamons la carte avec la team SOPHIL avant de devoir les laisser filer puis de les retrouver pour le final. Petit bémol, Flo qui devait encore avoir le doigt gelé oublie de pointer la première balise.
Et voilà! Encore distraite par les photographes, heureusement que je suis là

 2ème CO
Le gros morceau de la soirée. Là il ne s'agit pas uniquement de courir vite mais d'être précis et d'optimiser le parcours à effectuer. A ce petit jeu on ne s'en sort pas trop mal, même si on aurait encore pu mieux faire. En bleu notre parcours et en orange celui qui après analyse était selon moi idéal et aurait pu nous donner le temps nécessaire pour aller chercher les 2 balises qui nous manquent au final, 79 et 84. On sort de la forêt 4' avant l'heure limite, timing parfait.
Economie d'encre = bon bilan carbone pour la dernière carte
La dernière carte est un peu déroutante mais heureusement on commence à connaitre le coin et on arrive à conserver notre avance sur la barrière horaire jusqu'à l'arrivée.

 ça fait du bien quand ça s'arrête...

Une course électrisante...


Ah ben, je ferai pas ça tous les jours!
Allez on le dit : Vivement l'année prochaine !

Did

Aucun commentaire: