Dès le départ, on avait un carton à poinçonner avec huit balises numérotées de 1 à 8, rapprochées et placées dans un parc d’Antony. Et bien j’ai emmené Sophie pointer les balises dans l’ordre des numéros alors qu’il aurait fallu les pointer dans n’importe quel ordre en suivant le parcours le plus court. En effet, sur un carton. comment les organisateurs auraient-ils pu vérifier qu’on avait fait le bon ordre ? On va dire que cette erreur est due au stress du début de course 😂. Résultat, on courant plus, on est sorti du parc en même temps que Didier et Florence.
Plus loin, en sortant d’une balise sur un grand chemin, on est parti à droite en cherchant un grand carrefour à 100 m. Au bout de 300 m, rien, pas de carrefour. Un peu perdu je refais le point et je comprends qu’on aurait dû partir à gauche. On repart dans l’autre sens et on arrive à la balise suivante juste derrière ... Didier et Florence.
Sur la balise suivante, on arrive par un chemin difficilement praticable plein de branches coupées , juste avant la Marieteam. On repart de la balise en marchant par le même chemin difficile puis on galope sur une grande allée et on arrive à la suivante ... derrière Didier et Florence qu’on croyait loin derrière. Pour sortir de la balise, ils avaient coupé à travers bois sur une portion peut-être plus longue mais plus roulante que la nôtre. Aïe, aïe, aïe.
Dernière erreur et la plus importante. On était en avance, une bonne demi-heure, au niveau chrono sur la barrière horaire. Mais j’ai voulu garder du temps pour aller prendre plein de balises sur la carte suivante. Mais voilà, sur la carte suivante, il y avait juste le parcours pour rentrer au gymnase, pas plusieurs balises. On a donc franchi la ligne d’arrivée avec une demi-heure d’avance sur la barrière horaire. En relisant la carte, j’ai vu qu’en trente minutes, comme on courait bien, on avait largement le temps de trouver deux balises et on aurait fini bien mieux classés. Je l’ai souvent reproché à mes élèves : « Vous n’avez pas lu les consignes. » Samedi soir lors de la noctorientation, on a trouvé plusieurs belles balises directement, mais ces quelques erreurs et faute d’attention nous coûtent un meilleur classement.
Désolé Sophie.
L’avantage c’est qu’on n’a pas attendu pour enregistrer nos doigts électroniques, prendre nos plateaux-repas et nous doucher.
Les Maratouristes avant le départ
L’Espad avait une équipe en course
1 commentaire:
Bravo aux 2 Team Maratouristes.
Stéphane G
Enregistrer un commentaire