Le Tour de France de la MarDi-Team
La fameuse MarDi-team est partie de ses bases aux Pays-Bas pour un Tour de France. Voici le récit des premières étapes.
Dimanche 6 sep : prologue à Bourg l’Abbé : une marche non-stravatisé d’une 10aine de kilomètres. La MarDi team a fait route ensemble avec la Marie-Team ; il est assez difficile de nommer un vainqueur.
Lundi 7 sep : contre-la-montre à Chambord : Le Di de la MarDi-team a bouclé les 40,5 km avec une moyenne de 30,3 km/h ; il s’est ainsi octroyé le Maillot Jaune !
Mardi 8 sep : course en nocturne entre les châteaux de Villandry et Azay-le-Rideau. Di s’est fait battre au sprint final par Mar et perd ainsi son Maillot Jaune (il garde le maillot Vert !).
Mercredi 9 sep : randonnée de 7,4 km entre le Col de Ceyssat et le sommet du Puy de Dôme (381 m D+). Mar a eu du mal dans la montée qui fût très raide ; c’est Di qui arrive en premier au sommet et qui prend ainsi le Maillot à Pois au passage.
Jeudi 10 sep : petite étape de transition dans le Massif Central. On annonçait 3 km, il n’y en avait que 1km800, nous étions aussi déçus de la distance que ravis par le joli paysage !
Vendredi 11 sep : jour de repos dans la Drôme, où nous avons fait du camping sur notre propre terrain ! Puis rdv chez le notaire pour vendre ce terrain…
Bises,
Dick&Marijke
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire