On avait la pression au départ. Les 80km m’impressionnaient et cela déjà depuis quelques jours.
Nous voilà quand même au départ dans le premier sas juste derrière les élites. Adelaide me dit « tu trembles ». Je crois que je n’étais pas le seul…
Brendan et Damien arrivent au départ, quelques photos et ils s'installent à la quatrième vague. Nous voilà partis, moi légèrement devant Philippe. À un kilomètre cinq je me retrouve avec Stéphane. Quelques mots et je continue mon rythme.
Belle traversée du vélodrome, super sympa et belle ambiance. À trois kilomètres du premier ravito voilà Stéphane qui arrive et il avait l’air en pleine forme. Nous voila arrivé au ravito.
Me voilà reparti et quelques kilomètres plus loin, c’est Brendan et Damien qui arrivent. Je les sens soulagés. Je leur dis que j’étais fatigué mais en fête ça allait déjà mieux. Ils repartent devant et moi je continue tranquille.
Mais les chemins sont de plus en plus gras et là je me dit « t’as fait une connerie », j’ai pris les chaussures de route et aucun crampon bravo.
J’ai pris mon mal en patience et je me suis dit, il faut finir . Je continue tranquillement sans m’occuper de personne.
Enfin on arrive en haut avant de descendre pour le dernier ravito, une photo de la tour Eiffel et on attaque la descente. Le temps de se ravitailler un peu et de repartir pour dix ou onze km bien plats. À deux km du ravito, j’ai Philippe au téléphone qui me dit qu'il est sorti du ravito.
Donc on n’était pas loin l’un de l'autre et là on a fini la cours ensemble.
Bravo à Philippe de s’être rapproché petit à petit.
Bravo à tous les participants finisher ou pas !
Merci à Dominique pour être venu nous chercher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire