SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 27 septembre 2009

Raid loisir des Pompiers de Dreux: les Maratouristes bien placés

Didier et Florence dans une équipe, JP et Pascal dans une autre, deux formations de Maratouristes étaient au départ du raid loisir des Pompiers de Dreux ce samedi. Didier/Florence finissent dix-neuvièmes tandis que JP/Pascal montent sur la 3ème marche du podium.
Voici le compte-rendu du JP et des commentaires de Didier:

"Petit retour sur le raid:
Engagé sur ce raid avec Pascal Spaur , récent Maratouriste qu'il faudra équiper du maillot officiel, nous partions tous deux pour un "petit" raid bien tranquille sur les bases annoncées par l'organisateur. Les commentaires des coureurs étaient tout autre et nous nous en sommes rendus compte très rapidement puisque nous n'avons pas trouvé la 1ère balise!! Après avoir ratissé tout le coteau , fait un aller retour à la 2ème balise, m'être arraché les jambes dans toutes les ronces environnantes, avoir croisé Flo et Did partis 45mn après nous, négocié la balise 2 contre la une , nous avons abandonné à regrets la balise fantôme. La suite du parcours ne sera pas totalement satisfaisante car nous étions avec Pascal trop dans un esprit "compèt" et orientation pure.
Nos 4 Maratouristes avant le départ du raid

Le positionnement des balises sur la carte était parfois aléatoire et les balises très bien cachées . Nous perdions beaucoup d'énergie et de temps à les trouver . Cela dit , c'était un raid loisir non chronométré et donc nous avions le temps de chercher!! Il ne fallait tout de même pas trainer car l'ensemble du parcours était malgré tout assez long (n'est-ce pas Didier et Florence). Dans ce genre d'épreuve le plaisir est toujours au rendez-vous à l'épreuve du canoë et surtout avec une telle météo. Et comme je ne résiste que rarement au plaisir d'aller faire trempette chaque fois qu'un lac croise ma route (mais ça Pascal ne le savait pas) , en montagne ou ailleurs, je n'ai pas dérogé à la règle. Comme nous avions raté une balise au canoë, nous avons dû aller la chercher à pied. Comme par hasard elle se trouvait au beau milieu de la rivière qui longe l'étang sur les hauteurs d'un pilier de pont en ruine. On ne pouvait la pointer que debout sur le canoë. Après quelques brasses et essais d'escalade sur le pilier (niveau Edlinger requis) , Pascal n'a eu d'autres choix que de me rejoindre au milieu de la rivière pour se servir de moi comme "échelle"!. Voilà pour le folklore. Partis depuis 10h le matin, il était grand temps de rentrer. La dernière boucle à vélo nous a aussi réservé quelques surprises aussi nous étions contents d'arriver. Une petite chose m'a dérangé tout de même. Il y avait des balises bonus sur le parcours mais invisibles sur la carte. On ne pouvait les poinçonner que si on avait la chance de passer devant! Choix d'itinéraire primordial. Cette journée à été très agréable et excellente pour un entrainement C O.
Cette épreuve est parfaite pour ceux qui veulent faire un raid tranquille et en groupe.
jp

JP, un sacré archer...

Belle et longue journée (certains avaient 65km au compteur pour 30 annoncés!). De beaux passages comme le tour des étangs de Comteville ou le canoë sur l'Eure le long du plan d'eau à Ecluzelles. Des épreuves insolites comme estimation de poids ou tir au pistolet dans une cave du château de Comteville. Jean-Pierre et Pascal terminent 3e et nous 19e sur 25 équipes au départ. Le classement complet peut-être demain.
Didier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo à tous les 4!
un bon et long moment sportif, visiblement
steph