Ce dimanche, New-York accueille son mythique marathon. Trois Maratouristes, Joël, Sophie et Edith ont déjà participé à cette épreuve exceptionnelle. Ils en gardent un merveilleux souvenir.

Edith, en 2008, à New-York et avec sa médaille-souvenir

Edith, en 2008, à New-York et avec sa médaille-souvenir
Café offert sur la place de Nant avant le départ
On notera que seules 1925 personnes ont été classées sur plus de 2800 inscrits. Ce grand nombre d'abandons démontre la difficulté de l'épreuve. Et pourtant les conditions météo étaient excellentes, quasi-parfaites.
Les sympathiques bénévoles de Dourbies
Les supportrices Maratouristes dans les spectateurs de Dourbies
Arrivée dans les rues de Trèves
Ravito de Cantobre

La première montée sévère peu après Sauclières
En se classant 411ème sur 587 classés (40ème V1F), Florence réalise une sacrée performance. Bravo à elle qui a bien géré sa course et doublé plein de monde dans les descentes.
Stéphane a couru les premières éditions des Templiers. Le voici en 1996 lors de la seconde édition. Cette année-là, c'est Patrick Michel, l'organisateur de la Fila (Merell) Sky Race de Serre-Chevalier qui l'avait emporté.
Denis est le trailer en forme chez les Maratouristes. A lui de confirmer sur les 72 km des Templiers. (aie! aie! aie! je sens la pression monter...)
Philippe et Didier étaient déjà au départ d'un trail à 5 heures du matin cette année. Il s'agissait du Grand raid 73.
Denis et Dominique à Ivry-la-bataille ce dimanche
Mimi heureuse avec sa médaille autour du cou
Le podium de l'UTMB 2009 avec Kilian (en noir au centre) entouré de Sébastien Chaigneau (veste grise, 2ème de la course et 1er Français) et du Japonais Kaburaki (veste rouge). Sur cette photo, les dix premiers hommes (on ne les voit pas tous) et les dix premières femmes avec au premier plan Kristin Moehl (la plus grande) vainqueur 2003 et 2009 de l'UTMB et Elisabeth Hawker seconde la course. On voit plus à gauche sur la photo (un peu cachée avec un tee-shirt rose et un corsaire gris) Audrey Ehanno, une fille qui était à Chartres voici quelques années et que nous avions rencontrée au trail du Sancy. JP et Philippe avaient fini loin devant elle à cette époque. Là sur l'UTMB 2009, elle met 33h et elle se classe 5ème féminine.
Mais qu'arrive-t-il à Denis ? Alors qu'il flambait depuis des semaines, le voilà (à gauche avec son tee-shirt jaune des 10 km de Tours) à la peine lors d'un petit footing de groupe en Normandie.
Des conditions parfaites, du soleil et pas de vent, pour courir sur cette plage du Cotentin. N'est-ce pas Didier et Florence !
Même si ce n'est pas très normand, il était fameux ton aligot Joël. En provenance directe de Laguiole, on pouvait en être sûr !
La cueillette et la dégustation de champignons (ici plus de 5 kg de rosés des prés) est également un sport apprécié des Maratouristes.