SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

jeudi 15 octobre 2009

Kilian Jornet (suite de ses aventures avec un nouveau record exceptionnel)

Précipitez-vous pour voir la suite des aventures de Kilian Jornet, vainqueur de l'UTMB mais aussi exceptionnel garçon. Ses aventures sont présentées comme une série avec des épisodes. Le prochain sortira le 23 octobre. Il s'agira de la fin du récit de son dernier record, 265 km et 8000 m+ en 38h32 contre 44h52 pour l'ancien record !!!
http://www.salomonrunning.com/fr/kilian-quest.aspx

Le podium de l'UTMB 2009 avec Kilian (en noir au centre) entouré de Sébastien Chaigneau (veste grise, 2ème de la course et 1er Français) et du Japonais Kaburaki (veste rouge). Sur cette photo, les dix premiers hommes (on ne les voit pas tous) et les dix premières femmes avec au premier plan Kristin Moehl (la plus grande) vainqueur 2003 et 2009 de l'UTMB et Elisabeth Hawker seconde la course. On voit plus à gauche sur la photo (un peu cachée avec un tee-shirt rose et un corsaire gris) Audrey Ehanno, une fille qui était à Chartres voici quelques années et que nous avions rencontrée au trail du Sancy. JP et Philippe avaient fini loin devant elle à cette époque. Là sur l'UTMB 2009, elle met 33h et elle se classe 5ème féminine.

Voici le message laissé par Nono sur le site de l'UTMB:
"1 mois sans mettre les pieds sur le forum ...... je cherche un post relatif a l'exploit de Klilan qui a pulvérisé le record du "TRT"....... rien
Alors je prends mes petits doigts et mon clavier pour saluer la performance hallucinante de ce "courant ascensionnel" comme l'appelle Philippe Billard dans son édito (UFO de septembre de mémoire).
Bravo Kilian, respect : coller 6h20 a un record (de 44h52 a 38h32), même s'il s'agit de 265km et plus de 8000m D+) c'est juste un Exploit hors du temps, ca n'est pas le "GR20" qui dira le contraire :-)
Le regarder courir, l'écouter s'exprimer (http://www.salomonrunning.com/fr/kilian-quest.aspx) permet de mieux cerner le phénomène ..... il y a un truc que tous nous pouvons prendre a pleines mains : sa fraicheur, son envie et son humilité ... pour la VMA, "fô pas rêver"
Bonnes courses à toutes et tous
Nono

Aucun commentaire: