SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 21 octobre 2009

Des nouvelles de Denis Laffaille, vainqueur du 1er Maratrail en 2003 !

Philippe a contacté Denis Laffaille, vainqueur du 1er Maratrail de la forêt de Dreux en mars 2003. Denis était à cette époque enseignant au collège de Nonancourt. Mais il avait rapidement quitté la région drouaise pour se rapprocher de sa région de Pau dans les Pyrénées Atlantiques.
Il était licencié aux Aigles de Pau, club dont il porte encore les couleurs.
Denis a gentiment accepté de répondre à quelques questions.

"Mon chrono de référence est celui réalisé en 2007 au marathon de Pau 2h 28min 40s, mais ce n'est vraiment pas le type de course que j'affectionne le plus, je n'en ai pas refait depuis ! Je préfère et de loin les petits trails (je n'ai pas encore dépassé les 35 km peut-être à l'occasion de mon premier Euskal trail l'année prochaine), il y en a de plus en plus dans le coin, j'en ai gagné une dizaine dont un en nocturne et un en montagne qui servait de support au championnat de France des enseignants (si si ça existe...mais très peu étaient au départ !!!). Votre Maratrail était en fait une course qui me convenait comme un gant, je m'en doutais à l'époque, ces dernières années me l'ont confirmé.
Denis lors du Maratrail 2003, dans la bosse après la traversée de la route du Gué des grues

Sinon j'ai gagné les 5 dernières éditions du challenge de l'Ossau ( classement général sur 4 courses typées montagne dont la montée de l'Aubisque) je n'ai gagné qu'une seule fois cette montée, c'était aussi en 2007. Si tu veux jeter un oeil sur leur site je te mets l'adresse : http://www.rebenacq.com/courses-dossau/challenge-dossau/presentation/index.html J'ai fait un tout petit peu de CO sur 2 raids avec un copain, mais il faut bien reconnaître que c'était plutôt lui qui orientait et moi qui pointait... Voilà je crois avoir fait le tour... Au plaisir et n'hésite pas à envoyer de tes nouvelles et de celles des Maratouristes."

Denis est toujours professeur de sciences physiques. Il enseigne actuellement dans un lycée palois. On espère bien le revoir sur une course, pourquoi pas l'Euskal Trail 2011 ...

Aucun commentaire: