SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 1 novembre 2009

Templiers 2010: à Millau et non plus à Nant !

Voici le message que l'on peut lire sur le site des Templiers, message dans lequel un gros changement est annoncé puisque départs et arrivées des courses auront dorénavant lieu à Millau et non plus à Nant, le village historique de l'épreuve.

Fini le pique-nique sympa sur la jolie place de Nant.

Pour garantir l'avenir du Festival des Templiers, l'organisation a décidé d'abandonner le site de Nant pour installer cette manifestation à Millau, la capitale des sports "nature".Le site de course sera créé au pied du Causse Noir où sera implanté un village "Templiers" avec les aires de départ et d'arrivée, le salon du trail et de grands espaces de restauration, d'animations et d'accueil.
Depuis la route de Millau, la vue était sympa sur le site de Nant.
Le programme de ce Festival sera renforcé avec l'ajout de plusieurs épreuves :- la KD Trail pour les cadets - cadettes- des randos le jeudi en après midi- un trail de nuit le vendredi en soirée alors que l'Endurance Trail sera gardé au programme sur 111 km mais sans l'Aigoual au programme pour garantir un parcours plus technique que cette année. Les parcours seront totalement nouveaux. Et c'est toute la beauté des 3 grands Causses (Noir, Méjean et Larzac) ainsi que le décor somptueux des 3 Gorges (Tarn, Jonte et Dourbie) qui seront exploités au mieux avec de nombreux passages sous falaises, en corniches, de monotraces plongeant dans ces vallées sauvages.
Finie la vue depuis le Roc nantais juste avant l'arrivée...
Avec la découverte de nombreux hameaux perdus, de baumes accrochées aux falaises et de grottes.Le final sur Millau proposera en effet un passage dans une grotte, un moment fort pour les coureurs qui viendront découvrir un parcours tout aussi technique, rugueux et engagé.
Le grand défi sera de recréer une ambiance village avec animations, expos, restauration à thèmes, colloques, débats pour faire de cette 16ème édition le grand rendez vous du trail en France.
Désormais, les coureurs pourront avoir cette vue avant d'arriver et de plonger sur Millau.
Une TV Templiers sera créée pour l'occasion afin de faire vivre au quotidien cette "semaine du trail".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouf! Il était temps. A un an près certains n'auraient jamais connu NANT et la descente de son fameux roc. Florence n'aurait pas eu l'occasion de nous chanter : ''de NANT au mont AIGOUAL la digue la digue...''.Quant aux côtes de MILLAU, on sait déjà qu'elles se descendent bien, il serait intéressant de savoir comment elles se montent.

Did