Lors du salon du trail au Festival des Templiers, nous avons rencontré de nombreux organisateurs dont Catherine et Michel Poleti, les responsables de l'UTMB et des autres chamoniardes de la fin août.
Nous en avons profité pour poser à Michel quelques questions sur l'édition 2010 de ses courses.
UTMB: le parcours ne passera pas par la tête de la Tronche comme la CCC.
"On ne cherche pas à durcir ni allonger la course. Le point culminant restera le Grand Col Ferret. C'est un joli point culminant." Le parcours changera légèrement dans la partie suisse entre La Peule et Praz-de-Fort.
"On devrait passer sur l'autre versant de la vallée pour éviter une partie pas très agréable." D'autres modifications sont envisagées mais pas pour 2010.
Les 5 Maratouristes présents au Festival des templiers ont posé pour la photo souvenir avec Catherine et Michel Poletti sur le stand de l'UTMB.TDS: Arrivée à Courmayeur et parcours plus long de 2 à 3 km. "On ne change pas le parcours qui a bien plu dans son ensemble mais il sera plus long de 2 ou 3 km parce qu'on aimerait faire arriver la course au centre de Courmayeur au lieu du centre sportif de Dolonne. Pour avoir une arrivée plus festive et moins confidentielle."
2 commentaires:
Finir la TDS au coeur de Courmayeur devrait être plus sympa même si à 6 heures du mat', les rues ne doivent pas être noires de monde. Mais ce devrait être tout de même plus animé que ce centre sportif de Dolonne.
Pour l'UTMB, on y passe dans la matinée et on voit beaucoup de monde mais là pour l'arrivée de la TDS, c'était tristounet.
Philippe
Si vous voulez du monde vous n'avez qu'à arriver à midi.
jprou
Enregistrer un commentaire