Cette année il y aura 9 Maratouristes répartis dans trois équipes inscrites au Raid 28, les deux équipes officielles de notre association et une équipe composée par Stéphane.
En lisant un résumé des palmarès de chaque membre de cette dernière équipe, on comprend qu'elle sera un sérieux client pour détrôner l'équipe de Didier, favorite logiquement* indiscutable du challenge inter-Maratouristes.
En lisant un résumé des palmarès de chaque membre de cette dernière équipe, on comprend qu'elle sera un sérieux client pour détrôner l'équipe de Didier, favorite logiquement* indiscutable du challenge inter-Maratouristes.
Voici le message envoyé par Stéphane pour décrire son équipe.
"Mes équipiers: la féminine est Corinne Peiranno, alias Koko, qui fait des articles sur l'alimentation dans UFO, 6° Raid 28. L'orienteur en chef sera Michel Laurent, alias l'Electron, 9° participation au Raid; il a confectionné des spéciales pour Papy en 2009. Le 2° orienteur sera Jean-Yves Le Bloas (finisher UTMB, GRP, ...).
Le poinçonneur sera Thierry Pintard un ami de Mumu, qui a déjà fait le GRR il y a 10 ans, des 100km, etc... C'est son 1° Raid 28. Je serai poinçonneur et capitaine, c'est mon 4° Raid. Ce matin (le 3 janvier), on a fait une sortie très cool pour faire connaissance; Michel avait préparé un parcours de 20km environ autour de Bures, sur une carte avec des balises virtuelles à trouver; et il a demandé à quelqu'un de les trouver; comme JY s'était vanté dans la voiture de pouvoir le faire, c'est lui qui s'y est collé, avec lenteur certes, mais réussite; il pourra ainsi seconder Michel en cas de panne; nous avons découvert des gens très sympas;
Michel a l'air d'être au top en orientation, mais il court en mode diesel, comme Koko; celle-ci a déjà fait la Trans'aq et abandonné 4 fois sur 4 à l'Utmb; on la retrouvera peut-être cette année; elle est aussi inscrite à l'Ecotrail; elle a abandonné à l'ultra des Templiers à 10 km de l'arrivée, sur blessure; c'est du costaud! Michel a dû abandonner à la 333 car il s'était cassé une côte en tombant une semaine avant, à la CO où vous étiez en novembre."
* L'équipe A, celle de Didier a battu deux fois celle de JP depuis 2007 (en 2007 et 2009) au Raid 28. De plus, Didier et Florence (membres de l'équipe A) battent tous les ans JP et Gaétan (de l'équipe B) à la Mégalonight. Stéphane est dans une nouvelle équipe mais il a, pendant trois ans, fait partie de l'équipe B, avec donc, une victoire et deux défaites...
3 commentaires:
Je tiens à rétablir la vérité au plus vite pour éviter toute polémique.
Même si cela parait effectivement impensable aujourd'hui, en 2008 c'est bien l'équipe de Jean-Pierre qui est arrivée première maratouriste.
Quant aux nouveaux amis de Stéphane, la liste de leurs abandons est très impressionnante, souhaitons leur de ne pas enrichir encore ce palmarès la semaine prochaine.
Did
Désolé de l'erreur dans l'article, JP. Heureusement, il y a des lecteurs attentifs qui m'ont vite corrigé.
Merci à eux.
Philippe
la compétition intra-club n'a pas que du bien pour certains qui se mettent la pression sur d'autres courses ( Origole, Utmb...) et qui s'arrêtent aussi à la moitié ( voire avant); il n'y a aucune honte à s'arrêter, comme à finir dans les derniers;
j'ai quand mêm passé 2 Raid 28 très agréables au contact de JP, et j'ai aussi apprécié de finir le 1° Raid avec l'équipe de Didier; je préfère ces souvenirs-là;
bonne chance à tous.
le dissident "bien entouré de nouveaux amis" qui vous donne RDV à Soulaires
Enregistrer un commentaire