B comme Bonheur de terminer à 5 main dans la main
B comme Blessure de Thierry qui va avoir du mal à se remettre de ses 8 h de marche forcée
B comme Boulettes: sans la disparition de Jean-Yves ( 15') , une erreur de Thierry sur la balise au bracelet rose ( non poinçonné celui-là), une erreur juste après le PC de la cabane à frites, on aurait pu gagner une place ou plus; mais c'est le jeu...
B comme Bière à l'arrivée; c'est meilleur que l'eau
Boules comme j'ai les Boules du résultat du tirage UTMB; ça gâche un peu le plaisir du week-end
Tout avait bien commencé avec une rencontre il y a 15 jours avec l'équipe complète; on savait après qu'on s'entendrait bien pour le Raid, même si ça peut toujours "péter" avec la fatigue; et puis on a eu confirmation au restaurant juste avant la course où on a bien ri, histoire de ne pas parler de stratégie de course.
Dans la salle, on a vite compris Thierry, Jean-Yves et moi que Koko et Michel connaissaient "un peu" de monde!
Et puis, on a écouté le discours de papy, on a pris les cartes et on a tout reporté car il pleuvait dehors; on est resté 42' à faire les reports ( sauf les bleues des spéciales, bien sûr).
On s'est ensuite élancé pour faire le tour de Dreux. Tiens, la rocade, tiens le pylône où on avait fait une sortie maratouriste une fois. Ah! la balise 6: je laisse le carton juste avant à Thierry qui ne lit pas la consigne : il fallait poinçonner le bracelet rose de Koko; on nous le dira plus tard; la rage!!! Puis direction ces foutues éoliennes; heureusement que le vent était dans le dos; je commence à reporter les 4 premières balises sur un papier blanc; Michel voulait reproduire les trous de la bonne balise après avoir pointer la 6; mais on s'aperçoit que c'est trop loin pour les 15' de bonus accordées; donc, on a continué notre chemin. En fait, il fallait pointer la 2° éolienne.
C'était assez drôle de passer près de Mormoulins, où j'avais fait ma 1° classe transplantée avec une collègue de Jules Vallès, il y a 20 ans!
La balise 28, Michel l'a trouvée sans problème à droite alors qu'une dizaine d'équipes jardinaient à gauche; j'ai fait semblant d'aller faire pipi et je l'ai pointée en douce; il y avait pourtant beaucoup de monde qui pestait!
Durant la nuit, on a tous couru; c'est vrai que notre féminine avançait moins vite que nous à cause de ses petites jambes; mais ça nous permettait de faire le point sur la carte en nous arrêtant un peu pour l'attendre; on a assister en direct "live" à l'abandon des doubles vainqueurs: ils avaient perdu leurs cartes, avaient fait demi-tour en vain; 2 gars avaient vraiment les boules et ont préféré abandonné; après ça, on a du demander 50 fois à Jean-Yves s'il avait toujours les cartes!!!
L'équipe MARATOURISTES DREUX A, une heure après le départ de Louis Armand, dans un tunnel entre Bois-le-Roi et Garnay
Au petit matin , Thierry a commencé à boiter et il fera 8 h de marche forcée, à 6-7 km/h, en souffrant le martyr; il n'a pas voulu arrêter pour l'équipe, mais il n'a pas pris de plaisir dans la journée; dommage; mais il sera quand même finisher à pied!
Il y a eu des bons moments: les chutes de Thierry dans une descente ( à plat ventre puis à plat dos), celle de Koko sur le tronc d'arbre qui traversait un ruisseau dans la spéciale mémory; au même endroit, celle de Thierry, à cheval sur le tronc glissant; Aie! Celles de Jean-Yves dans une flaque très profonde et de Michel dans les ronces; hé oui, je ne suis pas tombé, c'est pour ça que je suis capitaine!
Sur le blog, on voit les photos des tunnels qui étaient très bas, dont un très sale, près de la scierie; ils n'ont rien d'autre à faire les Turoom que de nous faire passer là-dedans?
Vers la fin de course, on fait 2 erreurs qui nous font perdre du temps; j'étais très en jambes pour pointer des bleues ( 72 -73) mais je laisse le carton à Jean-Yves qui loupe la 73 et se perd 15' au moins; il répond enfin au téléphone à mon 3° appel et revient tout content d'avoir pointer la ...78 qui était une verte qu'on allait prendre sans problème juste après; pas content, notre Michel!
Puis c'est lui qui loupe un petit chemin juste après le PC de la cabane à frites; il m'ordonne de ne pas retourner en arrière ( 300m aller) et de laisser tomber; j'aurai dû y aller car je pouvais courir sans problème et rattraper les autres qui marchaient.
La traversée de la plaine en arrivant près de Gif a été longue, mais pas autant que la dernière ligne droite qui nous menait à Chabrat; on a du laisser des vertes et des bleues pour ne pas être éliminés et on est arrivé environ 15' après le temps maxi, ce qui doit nous faire 15X3' = 45' de pénalité; pas grave, on a fini tous les 5 main dans la main, c'est là le principal.
Voilà, en 2011, on fera peut-être le semi-Raid 28 à 3; ou le grand Raid ???
Un grand merci à Martine, Danye, Isabelle ( hilare d'être spectatrice) , les Canelas pour leurs encouragements le long de la course, et tous les autres au départ ( Christine et mumu, la famille Houdart au grand complet, etc...)
Bravo aux Turoom pour avoir redresser le tir par rapport à l'an dernier; souhaitons leur plus d'équipes en 2011.
Steph-équipe 17 avec Jean-Yves, Thierry, Michel et Corinne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire