SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 6 décembre 2010

3ème Origole pour Stéphane ! Voici son compte-rendu

"Comme d'habitude, c'est grâce aux abandons de gars placés devant moi que j'ai progressé dans la classement!
* La 1° boucle était très boueuse (mais pas trop glissante) et vallonnée, mais j'avais de bonnes sensations; je me suis un peu freiné pour en garder pour la suite.
* Dès la 2° boucle, j'ai eu mal à un genou, avec des "lancements" jusque dans la fesse; j'ai donc marché un peu alors que cette boucle était très roulante; là encore, je préférais attendre la suite.
* A la 3° boucle, celle des Vaux de Cernay, il y avait 1000m de D+; j'ai donc pris les bâtons et j'ai attendu un groupe; nous avons tout fait en marchant, à 5, puis à 7-8. Comme on était dans les temps, personne n'a voulu s'enfuir en courant alors qu'il y avait possibilité de relancer dans les descentes; on a bien discuté; enfin , on est arrivé sur du plat, pour les 6 derniers km et j'ai pu repartir en courant. J'ai alors doublé 9 gars qui marchaient et je me suis dépêché pour finir en 12h.

Stéphane à l'arrivée de l'Origole 2007

Voilà, c'était ma 3° et dernière Origole; en 2012, il y aura un ultra trail au printemps, plus long que cette course; pour 2011, Jacques Poleni jette l'éponge, lui aussi à cause de l'ONF, des chasseurs, de la préfecture.
A noter la présence ( et la victoire je crois) de Rémi Mercier sur le 29km et du vainqueur belge du 1° Ecotrail.
Steph-mal partout "

Aucun commentaire: