SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 1 décembre 2010

Templiers 2012: création d'une nouvelle épreuve de 65 km pour 400 coureurs !

Voici les deux messages lus sur le site de la course. Une annonce la création d'une nouvelle épreuve en plus de celles existantes. L'autre parle des reconnaissances qui ont débuté ce week-end sous la neige.

http://www.vo2.fr/templiers/news-templiers.php4

L'INTEGRALE DES CAUSSES :
Une nouvelle distance au programme 2011
Chaque année, vous êtes environ 600 à 700 coureurs à ne pouvoir courir les Templiers faute de dossards car nous bloquons les inscriptions à 2500 coureurs.
Ainsi, comme il est impossible d'augmenter le nombre de coureurs présents sur la ligne de départ, l'organisation a décidé de créer une distance de plus pour accueillir ces coureurs déçus de ne pouvoir vivre ce grand week end de trail.
Il s'agira de l'Intégrale des Causses qui comme son nom l'indique proposera un tracé technique de 65 km et 2500 m + à travers tous les causses (2 points UTMB).
Le départ de cette épreuve sera donné de Peyreleau et l'arrivée sera jugée à Millau après avoir franchi le causse Méjean, le Causse Noir et le Larzac par un réseau de monotraces exceptionnel.
Ce trail aura un caractère plus intimiste car il sera limité à 400 coureurs et devrait ravir tous les coureurs à la recherche de plus de solitude sur les sentiers.
Sur le plan technique, le préacheminement se fera en bus (20 mn de bus au départ de Millau).

LE DEBUT DES RECOS : Sous la neige comme l'an passé
L'an passé pour reconstruire l'intégralité de tous les tracés au départ de Millau, nous avons reconnu la majorité des sentiers du Causse Noir, du Sauveterre et du Méjean sous la neige.
Et bien cette année, c'est reparti pour le même scénario car la neige est tombée tôt sur les causses.
Ainsi samedi, nous nous sommes offerts une super rando trail sur le causse Noir à la recherche de nouvelles sections. Surtout pour la VO2 Trail lorsqu'il s'agit de traverser le causse au sortir de la bosse de Carbassas.
Nous avons ainsi repéré un joli cheminement plus proche des falaises ce qui permettrait d'offrir plus de panorama entre le 12ème et le 17ème km avant de rejoindre la zone du Cade et la fameuse descente du Hibou qui sera bien entendu gardée à l'identique.
Et le Hibou sous la neige, c'était frisson émotion au rendez vous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme me le disait Michel Poletti cet été, l'organisateur veut à tout prix faire le trail le plus populaire de France ( les courses qui rassemblent le + de coureurs).
steph