SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 7 février 2011

Raidnight 41: le compte-rendu de JP

Raidnight 41, entre joie et déception

La raidnight 41, c'est une course que j'aime. Pas trop difficile en orientation, pour peu que l'on reste concentré. Cette édition 2011 l'a bien montré. 24 balises à ramasser sur les bords des chemins (toujours placées en évidence car elles ne servent qu'à s'assurer que le bon parcours a été suivi), et 4 super balises pour animer la course (azimut et carte). Hélas pour moi, si les balises difficiles ne m'ont posé aucun problème, je rate 2 balises faciles. La 1ère par inattention car je suis forcement passé devant et la seconde en contournant le chateau après une recherche de balise spéciale. Je suis passé du mauvais coté et il y avait une balise itinéraire à proximité. Mais on ne peut s'en rendre compte qu'en arrivant à la balise suivante car elles ne sont pas indiquées sur le road book. Ce sera ma (grande) déception de la la course mais heureusement il y a eu une grande joie. Après un super ratage collectif avec déboussolage, plus de rubalise comme indication, les 10 premiers de la course que nous étions était perdus. Peu convaincu de la direction qu'ils prenaient, après 400 m dans les bois je leur dis que j'étais convaincu que ce n'était pas par là et qu'il fallait faire demi tour. Blanc dans la nuit noire. Je pars donc à contre sens et ramène les quelques âmes qui avaient tendance comme moi à suivre les lumières de devant. 6 mn de perdu, c'est décidé je ne m'occupe plus que de ma carte. Reparti concentré, le gruppetto était déjà revenu. Doublage en règle et retour des torpilles, je pense qu'à ce moment j'ai dû présumer un peu de ma forme mais je me sentais très bien. Tiens ! Re-regroupement des premiers qui suivaient la rubalise sans pointer le road book. Erreur de carrefour et tout le monde part à droite. Le doute était permis car nous étions passés à cet endroit durant les premiers km. Je pars donc seul de l'autre côté en surveillant du coin de l'oeil 2 autres coureurs qui , m'apercevant, font demi tour et embrayent. Je les rassure en leur indiquant l'indication suivante. Et surprise, la rivière est là .Merci JP. Je " m'échappe" donc car je suis tout juste plus rapide qu'eux et la fin du 1er tour est proche.


En entrant dans le village, quel bonheur d'entendre la voiture de sécurité annoncer dans sa CB : "le 1er viens de passer et entre dans le bois ....". Que du bonheur..... JP en tête !!! je profite donc de ces quelques hectomètres en haut de l'affiche. Les bolides ne sont forcément plus très loin. A l'entame du 2ème tour , les stars sont là. Un second tour qui sera pour moi un sans faute même si l'euphorie du 1er m'a entamé. Je commence à souffrir à partir du km 33. Il a dû encore y avoir de la perte durant ce second tour car je finis par ramasser un coureur au 36ème qui était bien fatigué et surpris de mettre aussi longtemps pour faire un marathon (2h55 en temps normal). je choisis donc de finir avec lui car nous pouvons discuter et comme avec mon raté du 1er tour, je n'espère plus grand chose , la route est plus agréable. D'autant que je l'amène avec moi chercher la dernière spéciale, perdu qu'il était à ce moment de la course. Dernier km où nous apprenons , étonnés , que nous sommes 3ème et 4ème à rentrer au port, bien fatigués. 5h d'effort pour une course que j'adore, sûr que l'année prochaine je ferai attention !
JP

JP se classe finalement 14ème sur 41 classés.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi cette fleur dans les cheveux ? Ils font nocturne à la gay pride maintenant ?

Did

Anonyme a dit…

Superbe course JP.
Ne t'en fais pas, en 2012, tu feras un podium. Derrière moi mais sur le podium quand même !

Philippe

Anonyme a dit…

à noter la 23° place de Thierry qui était dans mon équipe pour le Raid28; il a pris goût à la CO et dit avoir loipé la 8 et la 12.

bravo à Jp déjà très en forme en décembre: ne te laisse pas détourner de tes objectifs par les 2 jaloux!!!
steph