SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 10 août 2011

Stéphane a fait une sortie sur le circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau

Depuis longtemps, j'avais prévu de retourner à Fontainebleau faire le circuit des 25 bosses.


Un petit coup de fil à Jean-Yves, Mumu et Thierry et nous voilà partis pour les 3 Pignons dimanche à 7h30; seule manquait notre orienteuse du Raid 28 , Véro; sinon l'équipe était complète.


Après plus d'une heure de route, on se gare au parking du cimetiète à Noisy sur Ecole; il y a déjà plein de voiture de personnes qui viennent faire de l'escalade.On savait qu'on partait pour environ 4heures tranquilles; pour ceux qui ne connaissent pas, on est en pleine forêt, avec plein de gros cailloux; parfois, il faut se faufiler entre 2 rochers, parfois il faut sauter de rochers en rochers à 5 m de hauteur ( vaut mieux ne pas se louper) parfois on se faufile au-dessous d'une pierre qui ressemble à un dolmen... C'est génial, mais il faut rester vigilant, d'autant que le marquage en rouge est parfois "discret".


L'ambiance st très bonne, on papote et on commence à croiser des trailers qui vont vite ! Avec Mumu, on compte les bosses; arrivés à la 20° bosse, on sent que Mumu ( qui avait couru 2 h 20 la veille avec Thierry) est un peu "cuite"; on décide de marcher encore plus et on attend l'arrivée prochaine car on est en route depuis plus de 3 heures. On a croisé un grand nombre de randonneurs qui mangeaient leur casse-croûte en haut d'un rocher et on a envie de les imiter.A ce moment, on arrive à un poteau qui indique " POTALA" et " variante diplodocus"; on ne sait pas quel chemin prendre et on décide de continuer sur le sentier rouge; mais au bout de 30 ', on repasse à un endroit où on s'était arrêté le matin dès le début; seul Jean-Yves ne reconnait pas l'endroit. Bien sûr, on n'a pas de carte ! On fait demi-tour et on croise un randonneur qui sort sa carte et nous explique où on est; on repasse une 3° fois devant la grotte du matin et on continue; il nous reste environ une demi-heure avant d'arriver au parking; le moral revient, on décide de ne pas faire la peau à Jean-Yves! Mais Mumu , qui a une bonne descente, est à sec et nous ne sommes pas loin d'avoir aussi vidé notre poche à eau. On arrive au parking en 4h48; mais ce n'est pas le bon! Je demande notre chemin à un couple de trailers; on a 2 options: le chemin et encore 2 bosses ( 30' de cousre) ou la route ( moins de 2km); on décide de prendre la route car on est un peu fourbus ; au parking, on se tire la bourre tous les 4: on avait des réserves!


Au total, on aurait fait les 25 bosses en entier, plus un peu de rab, pour environ 25km en 5h de course et 22' d'arrêt.On est contents de nous; Jean-Yves ( pour l'UTMB) et Thierry ( qui prépare le GRP) sont rassurés sur leur état de forme; Mumu aura fait une bonne sortie en vue des 100km de Millau; quant à moi, une semaine après la 6000D, je suis moins fatigué.


La prochaine fois, on prendra une carte, on fera moins long et on pique-niquera en famille dans cet endroit magique...


Steph

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Partir en forêt de Fontainebleau sans orienteur, c'est comme escalader le Mont-blanc en tongues, c'est de l'inconscience pure...

Did

Anonyme a dit…

j'ai dit à JY que , le jour du Raid 28, si on faisait ça, l'équipe allait imploser avec des mots qu'on regretterait ensuite... Mais notre équipe ne s'appelle-t-elle pas " plus c'est long, plus c'est bon"?
Quant au tour du Mt Blanc en tongues, j'y pense pour dans 2 semaines;
à + steph