SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 28 mars 2012

Ecotrail de Paris, le compte-rendu et les photos de Stéphane

J'ai passé toute la semaine à glacer ma cuisse douloureuse; samedi, je ne savais pas si je pourrais courir; j'ai donc pris mes bâtons, au cas où...

Après un départ prudent avec Thierry, à 10km/h, la chaleur commença à faire des dégâts; et au bout de 2h30 de course, je laissais Thierry seul derrière. Le parcours était agréable, bien boisé et vallonné.

Au bout de 4h30, dans une belle côte, Thierry me rejoint; mais il est à sec car il n'a pas fait le plein au km 22 et le prochain ravito en eau n'est qu'au 45° km; je le dépanne un peu; j'en profite pour papoter avec Théo, revenu de Montpellier pour l'occase; un bon moment ensemble, ça fait du bien!

Surtout qu'il fait au moins 25 ° C! Au ravito de Meudon, Thierry décide de faire du Cyrano, ça me convient car j'ai de plus en plus mal au mollet, même avec un Doliprane; je ne sens même plus la douleur de la cuisse, qui ne m'a pas quitté depuis le départ.

Mon ami Frédéric nous rejoint juste avant le ravito de Chaville, où se trouve Jérôme, le 4° larron; Frédéric a ses vêtements trempés à cause d'une fuite d'eau de sa poche; je l'attends et laisse partir Thierry et Jérôme, pensant les reprendre plus loin. Erreur; Frédo me distance et je me retrouve seul dans Chaville; je suis bien, sans pression, dans la fraîcheur de la nuit. Je cours beaucoup car maintenant, c'est plat.


Au ravito de Sèvres, je ne m'alimente plus car plus rien ne passe; Thierry est parti 2' avant moi, mais je ne le sais pas. Je choisis de marcher les 10 derniers km car je ne me sens pas bien; c'est long, très long! Je me fais doubler; il y a des soirées sur les péniches; ça sent le barbecue!!! J'avance; la Tour ne se rapproche pas beaucoup; je vais mettre presque 2h pour 10.5 km.

Au pied de la Tour, Anne et Martine m'encouragent encore, comme tout au long du parcours: merci à elles; je sais qu'Henri est mal mais qu'il sera dans les temps.

Il ne me reste que les marches à monter; mais là, je fais un malaise: étourdissements, vomissements; je m'asseois longtemps, des coureurs passent , d'autres s'inquiètent de ma santé; je réussis à repartir. En haut, c'est le soulagement. Je décide de descendre à pied pour ne pas m'entasser dans l'ascenseur. Retrouvailles avec les 3 copains au gymnase, douche, puis nouveau malaise en sortant. Ils décident de ne pas aller au repas; je pense qu'ils avaient honte de me sortir au restau!!! Je suis au plus mal dans la voiture; mais tout le monde est content car on est tous finishers, entre 10h et 11h.

Voilà; je reviendrai sans blessure, mieux préparé...
Steph

Stéphane se classe 1125ème sur 1694 classés. Il met 10h57'28''

Aucun commentaire: