* le Raid 28 avec la même équipe que l'an passé: Jean-Yves Thierry Véro et Mumu; on finit heureux dans un état de fatigue avancé;
* le petit trail de Soulaires où j'avais des jambes de feu (super finish avec Luis!)
joli final à Soulaires pour Stéphane et Luis |
* puis quelques échecs qui s'enchainent: Guerlédan, le grand Duc de Chartreuse et le pire: le Raid 240 qui s'est transformé en trail de 37km! Un vrai camouflet; remise en cause évidente > suis-je capable de refaire un ultra trail ? J'aurai bien voulu partager un plus long moment avec mes 3 copains...Je suis admiratif et envieux de leur perf.
au départ du raid240 avec Jean-Yves, Thierry et Didier |
A l'automne: quelques courses galères dans le département; je n'ai pas de jambes, de souffle ni d'envie.
Mon retour en forme: d'abord à la Noctorientation; j'avais les bonnes jambes et, grâce à Didier et Thierry, j'ai tout poinçonné; je peux vous dire que c'est bon pour le moral;
A l'Origole: la performance n'est pas chronométrique mais plutôt mentale: ne pas abandonner sur la dernière course de l'année; finir une 4° fois cette course si difficile fut un bonheur, savouré le lendemain seulement!
Pour 2013, 1° défi : l'ultra raid 28 avec Thierry et Jean-Yves; puis, enfin courir un peu plus vite à l'Ecotrail.
Rien de prévu pour le printemps; mais fin août, l'UT4M: 165km et 10 000m D+; il va falloir le finir, celui-là!
Après, repos !!! Avant quelques CO nocturnes...
L'anectode qui me revient en mémoire: la recherche ( et les retrouvailles) avec Didier lors de son arrêt au Raid240; les soins apportés par les 2 podos pendant 2 heures sur ses coussinets! Il est allé jusqu'au bout du supportable, il mérite le respect même si ce n'est pas raisonnable.
Bonnes courses à tous les Maratouristes et bonne chance pour vos tirages au sort de janvier!
Joyeux Noël
Stéphane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire