SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 9 janvier 2013

Gaétan, son bilan 2012 et ses projets 2013

Comme promis, mon compte-rendu annuel : 
Mon année est simple à résumer : c'est la plus belle car Arthur est arrivé. Moment magique que sa naissance. Mais tout ce qui suit est merveilleux. Il papote, il se met debout, fait quelques pas, comprends, joue ...



Cependant, l'année a été endeuillée. Mon (dernier grand-parent) grand-père de Bretagne est décédé. La mort du papa de Anne et de "Mamie Saint-Calais" m'ont aussi affecté. J'ai une pensée pour eux et pour leurs proches en ce début de nouvelle année.
Côté course à pied : une année moyenne. L'année post-accident, le fait que David ait "coupé les ponts" et la naissance d'Arthur ont joué sur ma motivation.
J'ai tout de même participé à 11 courses. Avec Marion ma soeur, JP et/ou Cédric.
Pas de course de + de 35 bornes. Avec un écart de plus d'1h sur cette distance entre Avril et Septembre. Vous avez dit régression ? Verdict à Volvic en Mars 2013.
Les très bons souvenirs sont : Le Grand-Brassac avec JP (et sous la neige) : même si j'en ai chié, on a encore passé de très bons moments, notamment ce tour de brouette mémorable.





Le Trail de la Voie Romaine début Avril : j'étais vraiment bien, le parcours est vraiment beau et Arthur à l'arrivée pour la première fois, c'est fort.



Les 10 kms de Gray et Beaune, main dans la main avec ma soeur Marion, restent dans mon coeur. C'est une chance de vivre de tels moments ensemble.
La course de la Culture à Paris Jardin des Tuileries et le "sacre" de Marion, championne de France, ne s'effaceront jamais. Encore bravo à elle.



Le Championnat de France des Coopératives à Malestroit (56) est une fierté : je savais que faire 1h40 serait le mieux possible du moment. Et je l'ai fait. Avec une quatrième place par équipe à la clé. De plus, avoir tout organisé pour les 15 participants de mon employeur, recevoir leurs remerciements et les félicitations de mon directeur est une belle cerise sur le gâteau.



J'ai couru 900 kms tout compris cette année. Avec un premier trimestre plus copieux.
Avec 78 kms du 1er Novembre au 31 Décembre, je suis bien en deça de 2011 (sur la même période : 140 kms en 2011 !). J'ai en effet beaucoup de mal à aller courir tout seul. Je rêve d'amener Arthur en poussette aux beaux jours maintenant qu'il est "grand". Il me faut de toutes façons y aller plus, sinon la régression s'intensifiera.
2013 ? Le semi-Raid 28 entre Amis en Janvier puis Volvic en Mars sont les 2 premières étapes. Les courses autour d'Alésia (Avril et Septembre) seront sûrement au programme.
Et un relais Maratouristes ? Je le souhaite.
Belle et heureuse année à tous, les Maratouristes.
A bientôt.

Gaëtan.

Aucun commentaire: