SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 27 janvier 2013

Semi-Raid 28, le compte-rendu de Philippe

* une belle course en groupe, pas de regrets d'être ainsi restés ensemble, tout le monde a maintenant assez d'expérience pour savoir gérer ce type d'épreuve, avant et pendant.


* gros regrets de n'avoir pu courir avec JP, Cédric et Gaétan.
* dommage pour l'équipe de Didier. Avec Frédéric à la place des six autres boulets, ils auraient chopé plus de balises. Mais Henri et Didier auraient fini bien plus fatigués...
* froid pas si terrible que ça, on était bien couvert, on a bien avancé et la neige est finalement moins glaçante que l'humidité.


* quelques tuyaux de camel gelés. Pas le mien dans le papier alu.
* on a trouvé que le jour était long à venir le matin. Quant au soleil, on a eu quelques rares rayons.
* toujours aussi "spéciales" les traversées, souvent en longueur, de ruisseaux avec de l'eau parfois à mi-mollet. Froid quand on met le pied dedans puis on s'habitue dix secondes et au-delà sensation de plus en plus douloureuse d'avoir le pied écrasé, mordu par le froid. Et là, il ne faut pas traîner, vite avancer vers la sortie. Dès qu'on sort, ça va mieux tout de suite, on a presque chaud.


* excellents les échanges de barres, de pâtes de fruits, les petits sandwiches "plaisir" qu'on se fait en cours de route. Le "jambon de montagne-brebis du pays basque", les pieds dans la neige c'est fameux !



* sympa de revoir Mumu, bénévole sur la course plus de 6 mois après sa fracture au Grand Duc. Elle recourt doucement mais au-delà d'1h50', elle a mal !!!
* épatantes nos féminines qui ont constamment suivi avec le sourire sans baisser de rythme.


* rigolo de voir des skieurs de fond en forêt de Rambouillet !!! On a plusieurs appelé :"Jacques ! Jacques !" mais sans réponse... 
* toujours aussi formidable Didier à la carte-boussole.
* courageux et toujours souriants les contrôleurs rencontrés sur tout le parcours malgré les conditions.
* faciles certaines balises avec les traces dans la neige

pas facile d'échapper aux pararazzi !

* long et pénible l'après-course pour Henri, Didier et moi (sans douche, ni repas) pour aller sur les routes enneigées en taxi à Rambouillet chercher les voitures et revenir à Bures chercher les copains et copines.
* déçu de ne pas voir les autres Maratouristes (ceux de l'Ultra et du raid) pendant la course et de ne pas avoir nos supportrices à l'arrivée.
Florence touchée par la grâce...
et hop elle se lance dans l'orientation
* mal aux jambes sur le final mais sans surprise faute de km à l'entraînement après ma reprise en novembre. Mais cette sortie sans bobo me motive très fort pour la suite. Prochain gros objectif: être devant Didier aux Piqueurs, même si comme dit Denis "Didier fait un 80 km 3 semaines avant et ça laisse des traces...".  Dès ce week-end, content des 5 aller-retour du toboggan blanchi entre 7'26'' le premier et 6'12'' le cinquième le samedi et des 1h15' assez vite avec Denis et Sophie le dimanche.
* magnifiques les paysages enneigés de nuit comme de jour
* difficile la longue (+ 1 km) traversée de la plaine dans un champ gelé dans le vent au petit matin
* quelques chutes, Didier dans la plaine (aie le genou), Franco en ...... descente, Mickey sur le dos qui éclate son camel, Isabelle à cheval sur un tronc au-dessus d'un ruisseau. Rien de grave !
* un classement superbe de nos ultra-raiders, 3èmes sur une telle épreuve, Chapeau !  

Aucun commentaire: