On s'y attendait mais c'est désormais officiel: le 80 km du Mont Blanc, nouvelle course créé dans le cadre du cross et du marathon du Mont Blanc, ne pourra pas avoir lieu ce vendredi 28 juin sur le parcours prévu. Il y a trop de neige. Un parcours B, presque aussi long et avec autant de dénivelé, a été officialisé cette semaine. Le plus gros changement concerne le col des Corbeaux et le col de la terrasse, tous les deux à plus de 2600 m, où ne monteront plus les coureurs !
Voici le message vu sur le site de la course:
Changement de parcours pour le 80 Km du Mont-Blanc
La météo quasi hivernale ce printemps rend certaines portions du parcours du 80km impraticables à ce jour pour cause de neige et oblige l’organisation à revoir son tracé.
Le 80 Km du Mont Blanc modifié pour une sécurité respectée !
La neige est encore très présente dès 2 000 m d’altitude en versant Nord et versant Est. Certaines portions du 80 km sont soumises à de forts risques de chutes de pierres, avalanches ou traversée de torrent sur des ponts de neige.
Un parcours de 78 km, 6 000 m D+, au plus près de l’esprit initial de la course a été validé ce matin.
En cas de conditions météo défavorables (pluie et plafond nuageux inférieur à 2 000 m d’altitude) un autre parcours de repli a été également validé : 76 km, 5 700 m D+
voici le parcours que Nicolas et Thierry devront emprunter vendredi ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire