SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 24 mars 2014

Trail de Droué-sur-Drouette: le compte-rendu de JP

Nos féminines font fort entre Marine et Sophie ! il va falloir les faire courir ensemble.

Droué/Drouette
Echaudé à Cloyes voilà 15 jrs , Droué devait me permettre de me refaire. Hélas non. 
Seulement 20km à courir correctement comparés aux 15km de Cloyes , ça progresse ! Motivé par la brochette de Maratouristes présents, je prends un départ au dessus de ma forme car j'avais peur que ça bouchonne. La star du Droué m'accompagne (Sophie H.) sur quelques km et puis prend ses distances. Et là commence le scénario de Cloyes mis à part le départ prudent de Steph qui est resté derrière. 
Km 5 , Dominique me rejoint comme à son habitude et c'est un petit moment de détente pour papoter et déconner un peu. Sauf qu'il est sur le 14 km. Cela ne fait rien je continue avec lui jusqu'à la bifurcation 14/28. Je ne vais pas souffler pour autant car s'ensuit un long passage de 5 bornes fait pour les pistards où je ne me relâche pas mais c'est très dur car je suis en manque de rythme ces temps-ci. 
Vivement les bosses. Le parcours est agréable et sec. Les crampes arrivent aux 20ème mais surtout mon mollet devient très douloureux et je crains la blessure. Je dois freiner des 2 fers et c'est le moment que choisit Bernard (photo) pour me passer non sans se moquer. De toute façon il revenait fort et je n'aurais pas pu suivre (je l'aurai un jour, je l'aurai). 
Peu de temps s'écoule et Sophie fait son apparition. C'est sous mes encouragements que je la laisse s'échapper (car ...) elle est annoncée 1ère féminine. Génial ! La douleur ne diminue pas et je décide donc d'abandonner, estimant l'arrivée à un minimum de 30'. Le risque est trop grand.
Steph "le traitre" passe accompagnée de la seconde féminine. Est-il en froid avec Sophie pour chasser de la sorte ? Je lui annonce mon abandon car nous passons devant la ligne d'arrivée et il reste encore un (grand ...?) tour. Clignotant à droite et dossard sur l'épaule, je vais me restaurer. Mickey arrive et j'en profite pour discuter un peu de sa perf. Il est super content et me précise que finalement il ne reste que 2 km max sur la dernière boucle. 
Plait-il ? Je l'abandonne (décidemment) instantanément et ré-enfile mon dossard. Le chrono redémarre (à ma montre) et je peux finir tranquillement mais avec les mollets en feu en 2h47. Je ne connais pas le chrono officiel. 
Trail très agréable et un peu trop roulant car il n'y a pas eu de pluie. Tout le monde est arrivé. Fred , Sophie D. et Henri. On peut faire la photo. Avec notre championne de la soirée. Et oui, pour 2014 , rien ne change , c'est Sophie qui gagne!
Félicitations.(à tous)
jp

Aucun commentaire: