SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mardi 25 mars 2014

Trail de Droué-sur-Drouette, le compte-rendu de Mickey

Ma participation au trail de droué /sur/drouette ne se décide que vendredi ;mes entrainements de la semaine étant positif, la météo assez favorable, malgré la chute des températures. 
J'avais un déménagement de prévu samedi matin autour de Nogent-le Roi. Je suis resté sur le secteur en allant sur Epernon ou j'ai regardé des jeunes disputer leur match de foot, au soleil! Vers 15h je me suis rapproché de Droué où j'ai fait une balade autour et dans  le village: super sympa pour les amoureux de la nature !!
Une petite heure après, j'ai regagné la salle où je me suis inscrit sur le 28km pour faire une bonne séance en groupe.
Sieste d'1heure dans la voiture, puis prépa pour la course. 3/4 d'heure d'échauffement où là je vois que la température est en chute libre! Je décide de changer ma tenue et de mettre un maillot manches longues ...je ne regrette pas !! contrairement au fou fou de SEVESTRE que je croise sur la ligne de départ en marcel !! 
J'ai l'agréable surprise en dehors de revoir mes Amis Maratouristes de voir sur un trail Miss Sylvie EMILE ! inscrite, je crois sur le 14 km. Partie assez vite, je l'ai doublée aux alentours du 3ème /4ème km! dans une montée !
Départ prudent, je me prends au jeu de temps en temps à faire des petites accélérations pour doubler ou combler un trou; satisfait: mes jambes et le cardio répondent bien ! 
Le début de course est très roulant et mélangé aux coureurs du 8 et du 14; les allures ne sont pas vraiment les mêmes ! le 1er mur se monte en marchant, il y a encore trop de monde ! descente sur droué / quelques marches me projette dans 15 jours à l'URBAN -TRAIL-DE-LYON...(.ce sera une autre paire de manches?)
Petit à petit, on rentre dans l'obscurité et l'éclairage s'impose ! sauf qu'après une 1/2heure ma lampe me donne des signes de faiblesse, j'attends de rencontrer des bénévoles pour changer de piles! j'avais  prévu; Heureusement pour moi !! j'ai pris 2/3 minutes, plusieurs coureurs en ont profité pour me passer devant, la dame qui m'a éclairé pendant mon changement de piles  a participé à notre 1er MARATRAIL de DREUX.
Objectif reprendre tous ceux qui me sont passés devant !!! avec un super éclairage c'est quand même plus agréable !!! Je ne m'arrête pas au ravito, j'ai ce qu'il faut et je m'apercois que je ne suis pas le seul, et celui qui me talonne va rester derrière moi jusqu'à 2,5km de l'arrivée où là il attaque pour rejoindre un gars qui se trouve 30m devant, je laisse faire, bois une gorgée, respire un bon coup et recolle au deux avant d'attaquer le final que j'ai reconnu, j'en précède un avant de rentrer dans la partie boisée et technique, je double le 2ème à moins d'1km et accélére dans toutes les petites bosses et descentes; les rampes de lumières m'indiquent que l'arrivée est proche et contrairement aux deux éditions que j'ai déjà courues ici je grimpe la denière bosse en courant !!!et termine  en 2h25' 43" à ma montre....2ème v2 mais Roger SAVART me dit qu'il a fini en 2h28 à sa montre et il est classé devant sur la feuille des résultats ;mais peu importe le classement j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course beaucoup plus roulante que les autres années !!
et mis à part les marais où notre AMI STEPH a perdu une chaussure le terrain était sec ...Buffet sympa à l'arrivée où je vois J-P, il me dit qu'il a abandonné suite à une douleur dans le mollet ... on parle .. et je viens à lui dire que la petite boucle fait 2-2,5km ... il décide de repartir pour être classé, moral d'acier ce J-P..... j'en ai profité pour mettre un peu plus de rythme dans les descentes, très peu marché dans les montées et même pas mal aux jambes dimanche matin !!!
BRAVO à Sophie H pour son podium!!!!!! 
BRAVO à tous les MARATOURISTES FINISHERS!!!!!!!!
Bon courage pour ceux qui font L'ECOTRAIL........
Amitiés   
Mickey.

Aucun commentaire: