SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 9 juin 2014

Les bénévoles taquins du Grand Raid 73

Dans la plupart des ultra-trails, nous faisons tous, en dehors de coureurs du niveau de Fred, Mickey...., attention aux barrières horaires.
C'était encore le cas pour Philippe au Grand Raid 73. En avance au ravito de la Thuile, il avait encore bien de la marge, près de 2 heures, pour aller dans les temps aux Aillons, km39. Mais avant cela, il fallait passer la Galop´ et son raide mur final.
En arrivant au pied, Philippe entend un cri venant du sommet :"barrière horaire dans 5 minutes!" Cri répété ensuite toutes les 5 minutes. Juste pour rire et nous faire rire. Mais pas facile de rire, tout juste possible de sourire dans ce mur où l'on a le souffle plutôt court.

Quand ça grimpe comme ça, faut être bien pour avoir le sens de l'humour
Un peu plus haut dans cette pente, Philippe entend :"Promotion sur les montées, tout à 50 %!". En grimpant, on essaie de comprendre. En vain ! Il faudra terre en-haut pour avoir l'explication. "Et oui les gars, vous avez encore 50% des montées de la course à faire." Un peu dur d'entendre cela quand on sort un peu entamé de ce mur raide...

Les trois bénévoles taquins. J'ai pas les noms, Gilbert, mais tu les reconnaîtras...


Aucun commentaire: