Après l'Ardèche et le Vercors, c'est le 3ème raid O' bivwak auquel Florence et moi participons. 3ème sur 33 éditions, on en a raté quelques unes. Cette fois c'est le massif du Semnoz au dessus d'Annecy qui accueille les presque 1000 équipes de cette méga épreuve d'orientation. A 10km de chez lui, mon vieux pote Patrick ne pouvait pas rater ça et c'est tout naturellement qu'on se retrouve à faire équipe sur le parcours C - 32km et 1200m D+ tandis que Florence se lance sur le parcours H - 25km et 1100m D+ en compagnie de Catherine et Emile.
les 2 C et les 3 H
Dans le sas de départ
C'est parti pour 2 jours
En bleu le parcours de samedi
Au bout d'un petit km on récupère les coordonnées des balises à reporter sur la carte à l'aide d'un carré du même nom. Il faut se trouver un petit coin à peu près plat pour être précis... pas facile.
Le parcours est globalement descendant le premier jour jusqu'au bivouac et demain il faudra remonter.
En haut du Semnoz
Le soleil est réservé pour 2 jours, on ne revivra pas l'édition dantesque de 2013 noyée sous la pluie et interrompue après une journée. En portant tente, duvet, réchaud et bouffe, la progression est plus lente, ça me va bien, on est là pour prendre du bon temps.
A la recherche du névé perdu
Une fois dans la forêt, l'orientation devient plus pointue, on se lance dans de grandes traversées à la boussole.
Il y a un passage là!
la terre du milieu
On perd pas mal de temps à jardiner sur la 130, puis après, grande traversée d'Ouest en Est pour faire un ptit coucou au lac.
Et c'est beau!
Hop! petite photo à l'avant dernière balise
Au bout de presque 6h quand même, on en termine, on récupère le ticket et là c'est le drame : PM (poste manquant) C'est impossible! on a tout trouvé! Oups! L'avant dernière balise, Patrick me prend en photo, on la refait pour être sûr et on s'en va ... sans pointer. Ah les C!
carte nord
C'est trop bête, on a la photo. Alors on cherche les arbitres, on montre la photo, on explique la bévue et on demande à être réintégré au classement. L'arbitre reconnait le coin bien qu'on ne voit pas le numéro de la balise et accepte. Ouf!
Au bivouac...
...c'est l'heure des nouilles chinoises
Un bon gueuleton, un gros dodo, 5h c'est le réveil au saxo. Retour à la case départ, une fois tracé ça parait plus court, mais avec le dénivelé en plus il nous faut encore 5h33 pour rallier l'arrivée.
Souvenir de spéléo
On termine 6e V2!, bon d'accord sur 7 au départ et 6 à l'arrivée mais l'important n'est-ce-pas...
Tartiflette ou diots aux crozets pour se requinquer, 33 ans après ses débuts on comprend pourquoi le succès de cette course reste toujours le même.
A noter sur les tablettes la course soeur : le raid Bombis à Nuits-St-Georges les 27 et 28/09
Prochaine course pour moi : l'Ecoraid extrème à Orléans avec JP le 29/06
Did
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire