SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

jeudi 22 octobre 2015

Marathon Seine-Eure, 3h54 pour Stéphane

Des questions et des réponses:

 Arrivé la veille à Val de Reuil, je vais chercher mon dossard avant d'aller à mon hôtel pour regarder la future déroute de la France en rugby. Le lendemain matin, départ en navette pour Amfreville sur Iton. Deux heures d'attente sous une tente avec lumière néon: pas top. Dehors , il fait très frais et humide.
Après consultation avec moi même, je décide de suivre le meneur d'allure de 3h45; au bout de 5', je rejoins celui de 3h30, que je ne vais plus quitter jusqu'au semi marathon; là, je laisse filer le groupe, car je me sens moins en forme. Pourquoi je ne suis pas resté avec le groupe derrière? Je voulais faire le point sur mon état de forme, j'ai été vite renseigné!
De là, mon allure a baissé; puis j'ai alterné 3km de course et 200m de marche, plus des arrêts aux ravitos. Je me dis que je vais me laisser glisser  dans le groupe suivant. Mais le temps d'un arrêt pipi, le meneur de 3h45 me passe en m'enrhumant; le temps de ranger mon matériel, il est devant moi à 100m; je ne le reverrai pas, lui non plus. La fin du parcours est très agréable mais longue. Pourquoi le château de Windsor a-t-il été  construit aussi loin de Londres? 30 km aurait été beaucoup plus court et plus simple pour moi!
Il y a 2 semaines, j'ai rencontré mon ami Jean Claude Perrot ( de Vernouillet) qui me demandait comment on faisait il y a 10 ans pour faire 2 marathons en 3h30 en l'espace d'un mois. Ne cherche plus, Jean Claude, j'ai la réponse! On s'entrainait! Depuis des mois, je ne cours plus sur route et je n'ai pas fait de sortie supérieure à 1h30 depuis 5 semaines lors de mon marathon anglais.
Résultat: 3h54' . Ce n'est pas génial, mais ça me laisse une bonne marge de progression! 
Philippe, n'oublie pas d'ajouter mes 42km et mes 37m de D+ ( j'y tiens!) .
à bientôt
steph

Aucun commentaire: