Pas d'angoisse visible dans le sourire
Le regard déjà sur les balises lointaines
Attention 10,9,8,7...
Amuse bouche : le tour dans le village
La balade commence comme toujours par un tour de village avec 10 balises, non comprises dans le comptage final mais obligatoires pour pouvoir obtenir la grande carte. Nous décidons de mettre nos réflexions stratégiques en commun.
Le plat de résistance
Quand on récupère la grande carte, la différence d'échelle donne un peu le vertige, Bruniquel n'est plus qu'une petite tâche en haut à gauche. Les balises sont soigneusement éparpillées sur une surface de 74 km2 dans une région magnifique qui semble avoir été créée et façonnée spécialement pour la CO. La météo s'annonce capricieuse jusqu'en début de soirée mais devrait nous laisser tranquille par la suite. Nous décidons de notre parcours au fur et à mesure avec comme règle de laisser les balises trop excentrées et de viser une arrivée à la base de vie entre 22 et 23h. Là nous aurons accès à un sac d'affaires personnelles et à un ravitaillement copieux (on peut même y dormir, ah pas de ça chez nous!)
Le jeune padawan fait son apprentissage
Pas de passage à Puycelsi cette année, nous aurions aimé passer avec Francis dans cet autre beau village tout au sud de la carte mais il ne comptait qu'une balise très excentrée et cela aurait été une grosse perte de temps pour nous que d'aller la chercher. On se contente de découvrir la cascade de l'Audoulou (balise 75) un peu plus au Nord.
Cascade de l'Audoulou
Alternant marche (souvent) et course (parfois), nous arrivons vers 23h à la base de vie où nous attend une bonne soupe chaude. Le temps de se poser un peu et de se restaurer et 50' sont passées. La deuxième partie de la nuit se fait plus au Nord avec pour objectif un rapprochement de Bruniquel pour le lever du jour.
Au petit jour on détecte une certaine lassitude chez certains concurrents
Balise 105, il nous reste un peu moins de 2 heures, on décide de terminer par 104, 98, 99 et de rentrer. Au carrefour qui mène à la 104, Francis qui constate que c'est un aller-retour et a eu le temps d'apprendre depuis hier à compter les courbes de niveau décide d'y renoncer et de nous attendre en bas. Il a sans doute bien fait. En effet requinqué par le soleil après quelques moments difficiles pendant la nuit je me porte en tête et avale gaillardement la côte. Je monte je monte et tant que que je croise des coureurs c'est qu'ils reviennent de la 104 donc pas besoin de suivre sur la carte. Au bout d'un moment tout de même ça commence à me sembler long et là je comprends : Horreur! les coureurs que je croise maintenant ne descendent pas de la 104 mais de la 106 qui est bien au dessus ! J'avais l'air tellement sûr de moi que JP n'a pas osé me crier dessus. Nous avons bien fait 75m D+ en trop et quand en arrive en bas Francis est reparti. Malgré cette erreur il nous reste largement assez de temps pour aller faire 98 et 99 et à l'arrivée on a la surprise de constater que Francis n'a franchi la ligne que 2' avant nous. Il a mis à profit son temps libre pour faire un peu de jardinage sur les 2 dernières balises...
Bilan final : 69km 3100m D+, 56 et 53 balises sur 100 et au classement 36-37e et 43e sur 62.
Pendant les moments difficiles, j'ai pensé (comme d'habitude) que c'était sans doute la dernière fois, entendu même dans les rangs : ''le 12h ça serait pas mal aussi'', mais en écrivant ces lignes je ne suis plus trop sûr...
Alors vivement 2021! (ou avant pour le 16th World Rogaining Championship en Catalogne - juillet 2019...)
Did
1 commentaire:
Je découvre ton CR juste après avoir cliquer sur l'envoi du mien et visiblement un évènement nous a marqué ....
jp sans rancune
Enregistrer un commentaire