SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 29 décembre 2019

Belle c.o. pas facile au Havre pour Francis

Pour digérer les repas du réveillon et de Noël, j’étais samedi soir sur une C.O nocturne au Havre, et pour une fois sans la pluie!!!
Le parcours était très accidenté au point que sur la carte c’était les courbes de niveaux qui prédominaient largement.
Sur les 23 balises à trouver, j’ai perdu bêtement 20 minutes sur la balise 03, mais surtout je me suis perdu 45 minutes sur une balise (la 15) qui a visiblement posé problème à tout le monde.
Pour les experts comme Didier et JP, j’ai mis la photo du parcours de la balise 14 à la 15. Ce n’était que des ravins, dans une forêt bien chargée en ronces et surtout dans la nuit noire.


J’ai choisi l’option de contourner les ravins en me rallongeant par les chemins, ce qui semblait être la bonne solution d’après les organisateurs, mais en analysant ensuite mon parcours, je pense que je me suis perdu en calant ma boussole à l’opposé de l’azimut voulu.
Dommage que j’ai perdu toutes mes chances sur cette balise 15 car j’étais bien dans la course malgré mon erreur sur la balise 03.
A mi parcours, je me suis retrouvé avec Hugo du Club de C.O de Dreux sur la même balise, sachant qu’il était parti 12 minutes avant moi.
Les résultats ne sont pas encore publiés, mais il ne fait pas de doute que je suis bon dernier des coureurs ayant pointés toutes les balises. A priori, il y a pas mal de coureurs avec des balises manquantes. 
C’est en pratiquant que l’on apprend ....   
Francis



2 commentaires:

ESPAD a dit…

Bravo Francis j'avoue une CO avec pas mal de dénivelé. Pour le trajet de la 14 à la 15 j'ai suivi le haut des abruptes de terre en descendant sud est pour retrouver le sentier peu visible un peu galère avec la végétation mais je tombe directement dessus (15)... Content de t'avoir vu à une prochaine sur une CO...
Hugo

Anonyme a dit…

En effet pas facile visiblement. Moi c'était azimut sans réfléchir. Pourtant avec les top azimuts qu'on a réussis à la Mégalo ça aurait du passé !
Jp trop fort sur papier ...