SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 22 novembre 2009

Belles performances des Maratouristes à la O'Castor

La météo annonçait tempête et énorme pluie. En fait, les orienteurs de l'O'Castor à Guyancourt ont eu de la chance. Un peu de vent et pas de pluie (sauf pour ceux finissant en 4 heures et plus).
Deux équipes Maratouristes (Didier-Florence et Denis-Philippe) et deux individuels (Pascal et JP) étaient en lice. Les deux individuels ont fait course commune et sont restés ensemble pour parler de la préparation du Raid 28 qu'ils feront dans la même équipe. Ils réalisent une superbe course et se classent 17ème ex-aequo en 2h50'59 sur 66 classés et 79èmes partants.

Les six Maratouristes dans le sas de départ, peu avant le départ (Philippe, Didier, JP, Florence, Denis et Pascal)

Les deux équipes finissent à quelques minutes l'une de l'autre. Denis-Philippe étaient devant mais à la balise 5, ils ont jardiné dix-sept minutes. Didier-Florence en ont profité pour passer. Le reste de la course fut une course poursuite. Denis-Philippe se sont appliqués à trouver les balises, y sont parvenus et un peu plus rapides à la course ont rattrapé Didier-Florence à la balise 37. Sur la fin, ce fut très serré et Denis-Philippe finissent deux minutes devant Didier-Florence. Les deux équipes sont classées 38èmes et 44èmes en 3h05'42 et 3h12'37 sur 66 classés et 79 partants.
Dans le classement officiel, équipes et individuels sont placés dans le même classement.
On notera que le vainqueur, François Calandot, un Caennais, est classé en 2h01'. Le second, membre du club organisateur finit à 7 minutes en 2h08'. Il y a un mois, il prenait une superbe 26ème place au Grand raid de la Réunion.

Présentation par les Maratouristes de leur matériel "au pied"

On notera que sur le circuit annoncé de 22 km (en ligne droite de balise à balise), Denis-Philippe ont couru 31 km, JP-Pascal 28 km. Le circuit comprenait 3 boucles. Sur la deuxième, des balises ayant été volées, cette boucle a été supprimée du classement.
Cela explique que JP-Pascal, arrivé en 3h30' sont classés en 2h50'59. Denis-Philippe arrivés en 3h48' sont classés en 3h05'42 et Didier-Florence arrivés en 3h50' sont classés en 3h12'37.

Matériel d'orientation "à la main", chrono, altimètre, doigts électroniques de pointage et autre doigt...

Classements par catégories.
EQUIPES: 8/ Denis-Philippe ... 9/ Didier-Florence sur 14 équipes classées et 22 au départ.
INDIVIDUELS: 12 ex-aequo/ JP et Pascal sur 47 classés et 52 au départ.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

O'castor: on pourra noter que sur la 3ème photo,tout le monde ne pointe pas avec le meme doigt !
jprou

Anonyme a dit…

bravos à tous !
jacques

Anonyme a dit…

ça y est Jacques, tu sais mettre des commentaires. Bravo à toi.
La c.o., c'est super. Tu devrais vraiment essayer. En Ile-de-France, il y a plusieurs c.o. organisées chaque week-end.
Philippe

Anonyme a dit…

mais pourquoi vous avez fait 31 km au lieu des 22?
sur la 3° photo, c'est Denis le malotru?
ça manque de précision, ce blog...
steph- à la noctorientation bientôt

Anonyme a dit…

Tu n'y connais pas grand chose en orientation Stéphane ! Les 22 bornes, c'était le parcours en ligne droite de balise à balise. Mais avec Denis, on a préféré courir sur des chemins pour contourner des bosses, des sous-bois infranchissables, des trous, des ronces, ..., d'où les 31 km.
Pour ton info, sur la photo 3, Denis a un doigt ... électronique !
Philippe