SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mardi 3 novembre 2009

Grand raid de la Réunion: Emilie Lecomte, la 1ère féminine est une sportive d'Eure-et-Loir

L'Eure-et-Loir a été à l'honneur lors du Grand raid de la Réunion qui s'est déroulé fin octobre. La première féminine est Emilie Lecomte, une sportive de Nogent-le-Roi en Eure-et-Loir.
Elle réalise une exceptionnelle performance puisqu'elle devance sur la fin la Réunionaise Christine Bénard qui est restée en tête pendant 125 sur ... 147 km.
En étudiant le classement, ravito par ravito, on constate qu'Emilie a fait une course très sage. 4ème féminine et 246ème au scratch au Volcan (km 30), sa course n'est qu'une superbe remontée. A son arrivée à Cilaos (km69), elle est deuxième femme et 140ème au scratch. Elle ne traîne pas et repart de Cilaos en 118ème position. Plus loin, à Roche Plate (km 95) elle a gagné 34 place, elle est 84ème. A Deux-Bras (km 121), elle arrive 51ème et repart 45ème. A ce moment, elle a dix minutes de retard sur Christine Bénard.
Sept kilomètres plus loin, à Dos d'Ane (km128), elle arrive en tête (37ème au scratch) 6 minutes devant Christine Bénard. Elle repart à toute allure du ravito en 32ème position et accroît son avance sur Bénard jusqu'à l'arrivée tout en conservant sa place de 32 au scratch. Elle effectue la descente des 5 km de Colorado en 54'. Ceux qui ont connu cette descente apprécieront !


Allez voir des photos de l'arrivée des deux premières féminines sur:
http://www.aazsport.com/Émilie-lecomte-premiere-femme--article-Grand-Raid-400-0-1.html

Cinq Maratouristes ont déjà été finishers du Grand raid de la Réunion. Florence et Didier l'ont effectué en 2002. Puis Didier y est retourné en 2004 avec JP, Christian et Denis.

Janette a pris la photo des 4 Maratouristes avant le départ du GRR 2004, Christian, Denis, Didier et JP.

Les pieds des 4 Maratouristes ...... après le GRR 2004 !
Lancement d'un nouveau jeu: Reconnaissez-vous les pieds ? Pouvez-vous associer ces 4 pieds aux 4 Maratouristes finishers ?

En 2002, Didier et Florence avaient mis 49h01' et s'étaient classés 1112èmes sur 1374 classés.
En 2004, JP se classe 626ème en 41h08', Christian 644ème en 41h35'27 et Didier finit avec Denis à la 749ème place en 43h35 sur 1387 classés.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est peut être la fameuse bande des pieds niqués
Denis

Anonyme a dit…

La réunion,quel pieds !!
J'attend que les 3 autres finishers se prononcent et par déduction ou prendre le mien ...
jprou

Anonyme a dit…

Le but est de retrouver celui de Jean-Pierre qui nous a fait passer une après-midi aux urgences au lieu de se dorer la pilule à la plage. Attention il y a un piège!

Did

Anonyme a dit…

S'il est allé aux urgences, on peut penser qu'il a beaucoup de pansements.
Mais s'il y a un piège, je dirai que le pied de JP est celui qui est en haut à droite ... sans pansement.
Philippe

Anonyme a dit…

Bravo Philippe, c'est pas mal pansé!
Je ne sais pas si celui de Jean-Pierre est en haut à droite, mais le mien (cap méchant) était déjà emballé depuis Cilaos. Et celui marqué Denis, est-ce vraiment le sien? ou est-ce encore un piège?
En tous cas un concours vraiment purulent.

Did