Pour notre septième participation en huit ans au trail hivernal du Sancy, trois Maratouristes étaient en course, Didier, Philippe et Christian. Les ambitions de nos trois coureurs étaient limitées, Didier et Philippe ayant participé le week-en dernier au Raid 28 (18h06 de course !), Christian ayant eu plus de 40° de fièvre ce même week-end.
Le déplacement a superbement débuté devant une délicieuse truffade auvergnate arrosé d'un non moins délicieux Chateaugay !
Christian n'était pas totalement rétabli puisqu'il a dû s'arrêter au lac de Guéry après un peu moins de 10 km de course.
Il ne faisait pas très chaud au départ (2°) mais pas de pluie, ni de neige alors qu'elles étaient annoncées.
Quand aux deux autres, Didier et Philippe, ils se sont beaucoup vus pendant la course. Didier est parti plus vite. Philippe l'a rattrapé et doublé dans la montée vers Guéry. Didier est revenu à la faveur de la descente vers Guéry.
Philippe est repassé devant dans la montée vers la Banne d'Ordanche. Mais Didier l'a doublé dans la longue descente vers la vallée de la Dordogne. Philippe a repris la tête en remontant au-dessus du Mont Dore. sans surprise, Didier a rejoint Philippe dans la descente vers l'arrivée. Ils ont fini ensemble. Ils se classent (résultat officieux lus sur l'ordinateur sous la tente d'arrivée au moment du franchissement de la ligne d'arrivée) 174 et 175èmes (en 2h30') sur le 20 km (780 m+). Mais on ne sait pas encore sur combien. On notera que le record de participation a été battu avec 831 partants sur le total des deux courses, 20 et 30 km.
Comme à Plampraz pour l'arrivée du cross ou du marathon du Mont Blanc, une bière attendait les coureurs à l'arrivée. Elle était la bienvenue ... pour les accompagnatrices.
1 commentaire:
Je me demande si le blog est plus visité par des sportifs ou des gourmets gourmands. Quand il y a des photos de bouffe ou de Maratouristes à table, on a beaucoup de visites !!!
Philippe
Enregistrer un commentaire