SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 30 août 2010

Raid familial de Nogent-le-Roi: belle participation des Maratouristes !

Florence chasse pour le dîner

Florence ajoute de l'eau dans son Ricard

Il n'y avait pas que l'UTMB, la CCC, le GRP et autre TDS ce week-end. Il y avait aussi le 1er GRFR (Grand Raid Familles Rurales).
Les Maratouristes se devaient d'y envoyer des représentants. Contrainte de base : avoir dans l'équipe un jeune entre 11 et 15 ans ou une personne de + de 60 ans. Les écoles étant fermées durant l'été, il a fallu écumer les maisons de retraite. Une équipe hybride a ainsi été formée après un recrutement haut de gamme : Max ironman inoxydable et Brigitte ancienne championne de France de triathlon (catégorie vétérans femmes hospitaliers) venant renforcer Florence et Didier qu'un sens aigu de l'anticipation météorologique avait amené à préférer les douceurs de la vallée de l'eure aux rigueurs du climat haut-savoyard.
Nom clin d'oeil de l'équipe : les SPACE COW-BOYS.
Recherche de balises, tir à l'arc, énigmes, lancer de ballot de paille et course à l'eau ont agrémentés un parcours VTT de 40 à 50km non chronométré entre Nogent-le-roi et Tremblay le vicomte.
Après un transfert vers Nogent, le montage du bivouac et une recharge en glucides et bolo une CO de nuit nous attend dans le parc du chateau. Plus à l'aise qu'au lancer de ballot de paille, on se dépouille pour faire un bon chrono mais on apprendra le lendemain que le chrono n'est pas pris en compte dans le classement.
Une bonne nuit réparatrice (enfin pour la plupart) un petit déjeuner en commun et c'est le départ pour la dernière épreuve CO à pied. Même méprise que la veille pour nous et on part à nouveau pied au plancher. On est même à deux doigts de renoncer à certaines balises difficiles pour soigner le chrono alors que seules les balises comptent! A moins que ce ne soit pour retrouver plus vite les jambons qui tournent à la broche depuis le matin en prévision du repas de clotûre.
On l'aura compris la convivialité et la bonne humeur furent avec l'intergénération et l'aspect familial les objectifs atteints par les organisateurs. Nous les félicitons et les remerçions encore ici.
Au classement nous finissons 7e sur 13 équipes mais l'essentiel n'est pas là car nous savons maintenant qu'en Juin 1592 l'abbé cassegrain a assisté avec son téléscope du haut de la chapelle ste anne à la destruction de chateau de tremblay le vicomte par des envahisseurs putéoliens arrivés par des crapauducs ...

Did

Brigitte fait les foins

Brigitte, Max et Florence vont à Tremblay-le-Vicomte

Les hommes partent à la pêche

L'équipe des SPACES COW BOYS devant le château de Nogent-le-Roi

Aucun commentaire: