SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

vendredi 20 août 2010

UTMB: un bonjour de Henri à l'entraînement au-dessus de Bovine

C'est de Portalo*, juste au-dessus de Bovine, que Henri et Martine nous saluent aujourd'hui. Col de la Croix du Bonhomme mercredi, Col Chécrouit et arête du Mont Favre jeudi puis Bovine vendredi, Henri fait du dénivelé et des bornes pour s'acclimater à l'altitude et se remémorer quelques passages de l'UTMB.
Demain, ce sera peut-être repos avant une dernière belle sortie dimanche.
Pour faire la partie col de la Forclaz - Bovine - Champex et retour, nos Maratouristes n'ont pas eu une météo extraordinaire avec quelques gouttes et un temps assez lourd, orageux.

* sur l'UTMB, quand on passe à Bovine, on n'est pas encore en-haut. Il faut faire encore six cents mètres de distance, passer dans une sorte de pré marécageux (c'est ainsi qu'il était dans une nuit de fin août 2007) et monter (62 m+) le long d'une clôture pour arriver à Portalo. Ce n'est que là, après avoir franchi la barrière que l'on amorce la descente, pas facile à cause des rochers et des racines, sur le col de la Forclaz et Trient.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça doit rappeler qq souvenirs à Jp et à Philippe, ce ravito de Bovine en pleine nuit!!! et ces racines, que du plaisir...
mais au moins, il ne pleuvait pas en 2007, pas comme en 2006 !
steph