Philippe pourra dire qu'il était devant Kilian Jornet à l'UTMB 2010. Oui d'accord, c'était à la remise des dossards. Mais quand même, il n'a pas pu passer.
Le hasard a en effet placé le double-vainqueur de l'UTMB (2008, 2009) derrière un Maratouristes. On en a profité pour faire une photo de famille. De là à penser qu'il sera bientôt Maratouriste, il y a un pas que l'on ne franchira pas.
Dans le quart d'heure qu'a duré la file d'attente, Kilian s'est très gentiment laissé prendre en photos par une dizaine de coureurs l'ayant reconnu et a dû répondre à un interview par téléphone. Il a raconté l'historique de sa carrière (ses parents tenaient un refuge et avec sa soeur, il adorait galoper dans les montagnes) et de sa passion pour la montagne et avoué faire 500.000 m+ par an, entraînements et compétitions, 270.000 en ski-alpinisme et 230.000 en course à pied.
Il habite Font-Romeu et pense que sa carrière durera entre dix et quinze ans. Ensuite, il restera dans le milieu de la montagne, continuera les compétitions pour le plaisir et aimerait devenir entraîneur pour faire profiter d'autres de son expérience.
Après Sierre-Zinal (qu'il a gagné), Kilian a fait du travail d'endurance en reconnaissant le parcours en ... deux jours. Il est également monté plusieurs fois au sommet du Mont Blanc.
2 commentaires:
les gars regardez le bien vous ne le reverez pas avant dimanche
finalement Denis t'aurais du te raser, on voit plus ton sourire.
jprou
Enregistrer un commentaire