SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

jeudi 23 septembre 2010

Ronde de Montsalvy: deux équipes Maratouristes inscrites !

Entre 1998 et 2005, les Maratouristes ont participé huit fois consécutivement à la Ronde de Montsalvy. Dès notre première participation, nous avions été séduits par cette superbe région de la Châtaignerie dans le Cantal et nous y sommes retournés avec entre 1 et 4 équipes à chaque fois.
Cette course est un relais sur route avec 4 équipiers.
Lors de nos huit participations, les étapes étaient de 16,9 km, 29,9 km, 23,9km et 25,8 km et on y a connu de jolies bagarre. Les étapes se couraient en continu et dès la seconde étape, les coureurs étaient souvent seuls. Les étapes étaient très vallonnées, la deuxième, la plus longue comportant même deux belles montées de plusieurs kilomètres.
Cette année, le parcours a changé et bien diminué. Les étapes ne font plus respectivement que 18, 14, 19 et 19 km. L'étape 3 est annoncée difficile, moins que la 2 du passé mais quand même. Les étapes 1 et 4 ne sont pas faciles avec chacune une belle bosse. La 2 est enfin la plus facile.
Autre nouveauté cette année, les étapes ont chacune un départ à heure fixe. On part donc tous en peloton et le classement se fait à l'arrivée en cumulant les chronos.

Les recordmen Maratouristes de participations sont Henri, David et Christian avec 7 courses en huit ans devant Denis, Philippe, JP et Didier qui en comptent 6 et Francis et Dominique qui sont venus 5 fois. David sur l'étape 1, Dominique sur la 2 et la 3 et Luigi sur la 4 se partagent les records Maratouristes sur chaque étape.


Cette année, nous serons à Montsalvy avec deux équipes. Sont annoncés parmi les coureurs, Denis, Didier, David, Dominique, Henri, Francis, Gaétan et Philippe, une belle brochette de Maratouristes !

On remarque que parmi les coureurs annoncés en 2010, sept sur huit sont déjà venus courir au moins 5 fois à Montsalvy, signe d'un certain attachement à l'épreuve et à sa région.
Pour info: on logera l'Auberge Fleurie où nous étions la première année de notre venue dans le cantal !

Aucun commentaire: