SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 22 septembre 2010

Spartathlon: Didier Cartreau à moins de 48 heures de son deuxième énorme défi !

Notre ami Didier Cartreau, 6ème de notre Maratrail en mars, a pris une exceptionnelle seconde place lors de la Trans-Gaule couru au mois d'août.
Après quelques semaines de semi-repos, il prend vendredi matin à 7 heures, le départ du second formidable défi de son année, le Spartathlon.
Une épreuve de 256 km et 2500 m+ à effectuer en moins de 36 heures.
En attendant de le suivre en direct sur le site de la course,
http://www.spartathlon.gr/resultslive.php
voici son commentaire sur sa Trans-Gaule lu sur son blog où vous pouvez le soutenir.
http://didiercartreau.blogspot.com/

« En guise de bilan de cette superbe expérience, je peux dire que c’était une magnifique course. Une expérience gigantesque, un challenge incroyable ! J’ai du mal à réaliser que j’ai parcouru autant de kilomètres en courant! Ca faisait longtemps que je souhaitais traverser la France sans véhicule et ce défi a été à la hauteur de mes espérances.

Didier Cartreau à l'arrivée de la Trans-Gaule sur la plage de Gruissan au bord de la Méditerranée

Avoir couru pour l’Association pour la Recherche sur le Cancer m’a beaucoup aidé. Si je l’avais fait pour moi, je crois que j’aurais abandonné tant certaines épreuves étaient pénibles, notamment quand j’ai rencontré de réelles difficultés physiques. Certes, il est vrai que j’ai souffert mais si peu comparé aux malades atteints de cette maladie. Dans les moments difficiles, physiquement et moralement, je pensais aux personnes hospitalisées avec des traitements lourds. Je me disais que je devais continuer comme les malades qui s’accrochent pour demeurer en vie. C’était pour moi une question de volonté.

Le cadeau reçu par les finishers de la Trans-Gaule

J’ai été très encouragé par vos dons et vos messages de soutien. Je n’avais pas l’impression de courir pour rien.
J’ai rencontré beaucoup de personnes très sympathiques lors de cette expérience qui m’ont aidé à finir la course, et j’ai connu des moments très forts.
La presse, aussi, a beaucoup suivi mon initiative et j’espère grâce à elle avoir sensibilisé plus de monde sur l’importance de faire des dons afin que la recherche avance. Ce défi a généré 92 retombées presse, 11 interviews radio, 3 reportages pour la lutte contre le cancer.

Didier Cartreau lors de l'arrivée d'une des étapes de la Trans-Gaule

Je suis très content d’être arrivé 2ème au classement général, mais ce n’est pas le plus important, c’est juste la cerise sur le gâteau. Mon but était de finir la course et d’apporter un soutien à la recherche sur le cancer. Avec de la volonté on peut presque soulever des montages, mais la recherche et les malades n’en demandent pas autant, on peut parfois dans sa vie consacrer juste quelques heures pour les autres afin que les choses avancent.
La Transe Gaule m’a donné envie de faire d’autres courses aussi belles si ce n’est plus, toujours au profit de l’ARC.

Le profil du Spartathlon

Je tiens à vous remercier pour vos dons et pour vos messages d’encouragement car si ce défi est une réussite, c’est aussi grâce à vous.
Je tiens tout particulièrement à remercier mes partenaires ANTARGAZ, NUTRATLETIC, COUTURIER PERMIS, NORGINE PHARMA qui ont contribué au financement de ce défi pour que je puisse le réaliser dans les meilleures conditions, CHRISTIAN (mon assistant) qui s’est mis à ma disposition, toujours attentif et prévenant mes besoins pour que je réussisse cette épopée. HELENE qui n’a pas hésité à faire plus de 300 km pour venir me soigner. AURORE de l’ARC pour la retranscription des commentaires sur mon blog et qui c’est aussi occupée des rendez-vous avec la presse, la radio et France 3. Les kinés qui m’ont pris en urgence pour que je puisse repartir lors de mes gros problèmes de releveurs et de contractures (Mr VIDAL de La Primaube 12450, Mme MURIEL MAILLAT de Belmont sur Rance 12370 et Melle GUIRAUD de Saint Pons de Thomière 34220). Le Président de l’ARC qui s’est inquiété de mon état de santé. Mes ami(e)s, mon Club qui m’ont soutenu pendant 18 jours. Ma femme qui a supporté mes 7 mois de préparation et d’entrainement matin et soir.

La médaille offerte aux finishers du Spartathlon

Cette aventure humaine et ces beaux messages resteront marqués très longtemps dans ma mémoire.
J’espère avoir été à la hauteur de cette cause que je défends.
Cette course est finie, mais la collecte continuera jusqu'à fin novembre et aussi avec un prochain rendez-vous : Le Spartathlon en Grèce.
A ce jour la collecte est de 4200 € j’espère que l’on atteindra tous ensemble l’objectif de 11500 €. Je vous remercie par avance.
A bientôt.
Didier C.

Aucun commentaire: