SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 15 septembre 2010

Tor des Geants: déjà 3 nuits et plus de 72 heures de course de passées ! Le leader Ullrich Gross devrait arriver ce soir...

http://www.tordesgeants.it/tordesgeants/index.php/fra/video

Allez vite voir, si vous le l'avez déjà fait, les superbes vidéos de la course. Des paysages magnifiques comme on les aime, des ravitos et des bénévoles sympas.
Tout cela fait énormément envie.

Le premier de la course, Ullrich Gross a passé les 300 bornes. A midi ce mercredi, après 74 h d'effort, il était à Saint-Rémy au km 303. Actuellement il est en train de grimper la dernière difficulté de la course, le col Malatra (2915 m). Il y sera au km315. Suivront 4 bornes de descente pour rejoindre ... le refuge Bonatti bien connu des UTMBistes. De là, il empruntera le parcours de l'UTMB à l'envers pour, en 11 bornes, rejoindre Courmayeur en passant par le refuge Bertone.
A midi, il lui restait 29 km à faire pour boucler ses 332 km. Il devrait arriver avant la nuit.

Derrière lui, on notera la grosse (Gross) perf de sa soeur Anne-marie. Anne-Marie Gross est en effet ... 4ème au scratch. Je ne sais pas ce que leur faisaient à manger leurs parents quand ils étaient petits, mais ce devait être bon pour les efforts d'extrême endurance. On peut constater que les autres coureurs forts de la course ont de la chance. Ullrich et Anne-Marie sont les moins doués des enfants Gross. Leurs 7 frères et soeurs les battent toujours en ultra-trail ! Ils sont même les seuls enfants de la famille, cousins et cousines compris, à ne pas pas encore battre leurs grands-parents en ultra-trail !!!
Au km 270, à Closé, Anne-marie avait 8 heures de retard sur son frère Ullrich. On peut donc penser qu'elle arrivera à Courmayeur au petit matin jeudi.
Pour Corinne Favre, ce sera un peu plus long. A 10 heures ce mercredi matin, elle pointait à Saint-Jacques au km222. Elle était à une excellente 33ème place au scratch.
De son côté, note ami Gilbert Codet continue sa remontée. A midi ce mercredi, il était 87ème à Gressoney au km200. Il était largement en avance sur la barrière horaire qui est demain matin jeudi à 1 h à Gressoney.
Il ne reste "plus" qu'environ 130 bornes à faire pour Gilbert... Bon courage à lui.

Aucun commentaire: