Les équipes ont un peu plus de 4 jours pour faire les 240 bornes du parcours !
Il est découpé en 4 sections avec 3 bases vie où il sera possible de faire acheminer un sac avec des affaires : Artigues au Km 60, Estaing au Km 140 et Esquièze-Sère au Km 190. Ces sacs devront être remis à l'organisation entre 7h et 8h le mercredi. Ils seront ramenés à l'arrivée le samedi en fin d'après-midi.
Un ravitaillement chaud sera possible toutes les 12h maximum : Parking Orédon, Artigues, Villelongue, Cauterets, Estaing, Cauterets, Esquièze Sère, Aygues Cluses, Merlans. Un point d'eau sera disponible toutes les 6h maximum.
Les meilleures équipes pourraient mettre moins de 60 heures tandis que les barrières horaires seront réglées pour que les derniers terminent en moins de 90 heures.
Les barrières horaires seront prévues à chaque point de ravitaillement solide. Une porte horaire sera mise en place à Cauterets à 13h pour que les équipes franchissent le Col de Culaus de jour. Les équipes en retard à cette porte horaire passeront par le col de Riou (parcours Ultra) puis reprendront le parcours du Raid.
Les équipes ne seront classées que si elles franchissent la ligne d'arrivée avec au moins 3 membres de l'équipe. Une équipe réduite à deux membres sera autorisée à poursuivre certaines parties du parcours mais ne sera pas classée. Les parties en altitude (supérieure à 2300 m) ne pourront pas être faites de nuit par les équipes réduites à deux membres.
2 commentaires:
Impressionnant le profil de l'ultra, mais celui du raid est pas mal non plus...
Did
Je me suis trompé de profil.
Celui du Raid est bien plus costaud.
Philippe
Enregistrer un commentaire