Hier soir j'ai participé au 2° trail urbain nocturne de Chartres. Comme l'an passé, grosse queue pour retirer les dossards car il y a 1100 coureurs inscrits sur les 2 courses ( 7 et 14 km), soit le double de l'année dernière!
Petites averses pendant l'échauffement que j'effectue avec Arnaud ( notre équipier du Raid 28) puis gros cafouillage, comme d'habitude au départ , sur la Place Châtelet. Personne ne sait dans quel sens on part; du coup, des coureurs très très lents se retrouvent devant et gênent les plus rapides pendant 2 km; la descente de la rue Muret est périlleuse. Montée de la Butte des Charbonniers: Arnaud, sans sa frontale, me double facilement; puis passage dans le centre ville et descente en basse ville; le parcours a changé, le départ , sur 5 km est très roulant; puis on s'attaque aux côtes ( rue Chantault), aux marches de la Collégiale St André, au chemin de jardin de l'Evêché, puis les nombreux tertres de Chartres. Tout se passe bien pour mes jambes, je ne suis pas à fond car j'ai peur d'être cuit au 1° tour; mais j'ai de bonnes sensztions, je double pas mal de coureurs asphyxiés. Au 2°tour, je relance bien sur le plat et les descentes et je lâche tout dans les tertres avant l'arrivée; je sens alors les cuisses qui durcissent: l'acide lactique arrive... mais le souffle est bon; je fais un sprint à 300m de l'arrivée; je crois être à fond quand un petite jeunot me dépose!!!
Il commence à pleuvoir, je ne m'attarde pas au ravito, envahi par les familles qui se mettent à l'abri.
Je mets 1h07 pour les 14 km; je ne connais pas le Dénivelé; peu importe, j'ai eu plaisir à courir et j'ai même réussi à m'accrocher aux organisateurs d'Ymeray, que je rencontre partout ( Eco trail, Semi de Chartres, St Aubin...).
Voilà, dans 2 semaines, je retrouve Arnaud et Jean Yves pour le 110 km de Sens, et Fred s'il arrive à faire son doublé ( Mumu et Thierry, + des copains de MMA étant sur le 63 km).
à+
steph
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire