Le week-end s'annonce beau, décidément au Weesoo les cieux sont avec nous.
Rendez-vous à Dol de Bretagne pour la première étape. Je ne reconnais rien de l'endroit ou jadis se terminait le relais Rennes Dol, souvenir souvenir...
Il y a 3 courses : le parcours A pour les hommes jeunes et vigoureux, le parcours B pour les gars comme moi et les filles, et le C pour les tout jeunes et ceux qui souhaitent s'initier comme Florence. Il y a plus de 300 participants appelés à s'élancer toutes les minutes à partir de 15h. Je n'ai pas le temps de gamberger car le premier appelé dans le sas de départ est un certain ...moi!
Le tracé me fait visiter en long en large et en travers tous les quartiers de cette cité médiévale, je circule au milieu des terrasses de café déjà bien garnies en ce bel après-midi, et comme je suis le premier à passer les gens ont l'air de se demander ce que je fabrique. Après la balise 5 je croise Florence qui partie 1 minute après moi à l'air de bien se débrouiller sur le parcours C. 20' de course et déjà j'entends le speaker qui annonce le premier concurrent, c'est encore moi! (le gars parti en même temps sur le A avait quelques balises en plus) Après la balise 13 je vois la banderole de l'autre côté du plan d'eau près de l'arrivée et me précipite sans réfléchir du côté le plus court. Hurlements dans le micro! ''c'est pas par là, tu es dans le mauvais sens!!'' Grrr! Je repars de plus belle pour faire le tour du plan d'eau dans l'autre sens, c'était pourtant clairement balisé. Je termine en 43e sur 123, 14e H50 sur 19 en 22'56''
Je récupère Florence, nous allons faire un tour de ville tranquille et voir la suite de la course du point de vue des terrasses de bistrot...
Je suis convoqué à 22h43 au pied du Mont Saint Michel pour la deuxième étape, la plus excitante du week-end, ça nous laisse le temps d'aller déguster quelques huitres et un agneau de pré-salé à Pontorson.
Un des monts de minuit
A la sortie du restau, à ma douleur au talon s'est ajouté un tour de rein qui couvait depuis déjà 2 jours, bref la remise en route est difficile et je décide de profiter de la distance entre le parking et le mont pour échauffer la mécanique en trottinant. Il y a quand même un bout de chemin et j'arrive à peine 5' avant mon tour, ouf!
La course est brève 0.9km! mais avec 130m D+, beaucoup de marches et quelques pièges à éviter par une lecture de carte attentive.
Plan d'accès à la mère Poulard
C'est la deuxième fois que le weesoo fait étape au Mont Saint Michel. Mais cette fois une autorisation supplémentaire a été obtenue donnant accès à certaines parties de l'abbaye. Florence se contente cette fois de se promener dans le mont et d'y faire des photos.
Le plus gros piège est après la balise 2, il ne faut pas poursuivre sur la coursive car la balise 3 est à un niveau inférieur. Mais c'est à la 8 que je perds bêtement 2' à rentrer dans le jardin au lieu de monter les quelques marches qui mènent à la balise. Malgré cela je finis 24e sur 122, 8e H50 sur 19 en 27'07'' ce qui sera mon meilleur résultat.
Le plus gros piège est après la balise 2, il ne faut pas poursuivre sur la coursive car la balise 3 est à un niveau inférieur. Mais c'est à la 8 que je perds bêtement 2' à rentrer dans le jardin au lieu de monter les quelques marches qui mènent à la balise. Malgré cela je finis 24e sur 122, 8e H50 sur 19 en 27'07'' ce qui sera mon meilleur résultat.
en redescendant de la 6
Vu le triangle orange!
Il est monté par ici...
...il redescendra par là
Nous prenons la navette pour retourner au parking puis direction Rennes pour être à pied d'oeuvre le lendemain matin.
3ème étape, 3.8km, c'est l'étape longue, il va falloir beaucoup courir, ça ne m'arrange pas.
il y a eu la mer ici, on trouve encore des fossiles
Point de cité médiévale ici, mais une zone résidentielle, traversée de chemins, et avec encore quelques changements de niveaux. Je suis bien cassé et ma course est lente. Florence pendant ce temps s'initie aux subtilités de la CO urbaine sur le parcours C. Je termine 67e sur 114, 15e H50 sur 17 en 46'21''. Bien que loin d'être au top de ma forme, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ces 3 courses, c'est ça la magie de la CO et du Weesoo en particulier. Merci aux organisateurs et vivement l'édition 2015!
Did
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire