Salut à tous,
Quel Week-end de course à pied !
- 4 Maratouristes en visite à Semur
- 1er Marathon de Cédric
- 2 crevaisons seulement pour JP
- 13 Minutes de moins pour Gaëtan par rapport à l'an dernier (sur ma même course)
- 2 finishers de + chez les Maratouristes
- Record du Monde du Marathon en 2h03 !
Et oui, gros week-end. Vous lirez bientôt les comptes-rendus de Cédric sur le Marathon de Millau, de la C.O de J.P et Didier, du Trail de fous encore de Denis et PP ... mais pas le CR du jeune Kenyan néo-recordman du Monde du Marathon (réalisé à Berlin), ah oui car ce n'est pas Cédric qui l'a cogné, le record ...
De mon côté, je vous fais parvenir mon récit. Sujet : Trail d'Alésia, 16,2 kms 500+ à Alise-Ste-Reine (21) :
N'ayant pas trop souffert du Raid multi-sport de dimanche dernier avec JP, j'ai honoré mon inscription à ce Trail.
Je m'élance dans un peloton de 580 partants environ. Grand beau temps sur la Côte d'Or. Parcours sans changement.
Cela descend direct sur 2,5 kms. Lorsqu'on attaque la montée sur Flavigny (côte irrégulière de 4,5 kms avec quelques plats), je me fais piquer sur l'arrière du crâne par un frelon. C'est douloureux, cela gonfle mais je ne vais pas faire demi-tour après 11 minutes.
Je monte donc en marchant dès que c'est vraiment pentu. Mon idée : courir les 3-4 derniers bornes qui sont en côte et en dévers et qui chaque année m'enquiquinent.
Passage au 7ème en 42'.
Je fais la descente sur le ravito du 10,5 à presque bloc et passe au Vignoble en 59'. Reste 5,7 kms (2 sur le plat le long de l'Oze, le cours d'eau pas le magicien, puis les fameux 3-4 à la con). Je finis donc comme l'objectif fixé : en ne marchant pas et donc à 9 kms/heure.
147ème sur 566 classés : 1h36'17 et avec Arthur dans les bras.
Journée parfaite. Et même : week-end parfait avec le passage, samedi, à la maison de 4 amis Maratouristes sur la route de leurs exploits (vous les reconnaîtrez dans les CR voisins à celui-là).
Bises à vous.
Gaëtan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire