quelques lignes concernant mes courses du week-end.
En lisant le blog, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de Maratouristes inscrits au trail des raid dingues; étant en vacances, je prends le risque de faire ces 31km de nuit et les 24km du lendemain matin à Ymeray; je me dis que c'est une excellente préparation pour l'Origole ( 52km) et le Raid 28; mais je ne suis pas très sûr de moi, car en ce moment, ça ne passe pas beaucoup, ça casse souvent; mais comme je n'aime pas trop le parcours d'Ymeray...
Arrivé de bonne heure à Saint André, je retrouve Denis et Didier; nous sommes en pleine préparation de la course, autour d'une Leffe; Did se fait chambrer par le patron du bistrot, car il s'envoie en plus un casse dalle et une banane, à 1h du départ; pas raisonnable; ensuite, on décide d'aller voir les Dinguettes courir; il y a Sandrine et sa fille Inès, pour 5km entre nanas; pas de Pascal, mais où est donc ce père qui délaisse femme et enfant?
Retour à la voiture ( avec difficultés car Didier et Denis ne savent plus où elle est) pour aller à l'arrivée se préparer; il faut aller en Centre ville pour le départ; là, Did s'aperçoit qu'il n'a pas mis ses chaussures fétiches, il repart donc à la voiture, à 10' du départ; quelle équipe! On retrouve Nico, Mickey, Pascal, Isa, Jérémy, Florence, David L.
On nous annonce des galères ( chemin de sangliers) à l'aller et au retour; je décide de partir doucement, avec Pascal qui connait le parcours; Denis nous suit; quelques glissades de Pascal plus loin, on arrive au ravito du 15°km en un peu plus de 1h30; je me dis qu'on tient bien notre moyenne, surtout avec toutes ces côtes avec cordes, et les descentes qui vont avec. Au ravito, avec Pascal, on retrouve Nico assis sur une chaise et qui a mal au ventre; il préfère arrêter; Pascal tarde à repartir et je m'élance au moment o* je vois Jérémy; on part ensemble, mais il semble ne pas aimer les côtes!
Quant à moi, je me sens pousser des ailes; je tente le tout pour le tout, en espérant secrètement revenir sur Mickey; je double énormément ( 56° au 6°km / 28° à l'arrivée). Je me retrouve au chemin des sangliers avec un gars qui va comme moi; on fait "lumières" communes, car il n'a plus de puissance dans sa lampe; mais là, au moment où je passe devant, je lui mets "un sac" et il prend 50m; puis j'entends un "splatch" dans les feuilles: je sais qu'il s'est étalé car il ne voit presque plus rien; je ne me retourne pas, j'accélère ( quel salaud, quand même!) et je reprends 2 gars. Bien content d'avoir fini et surtout bien doublé.
Dans la salle, je mange mes pâtes avec un gars de l'AS Lèves; je me douche et je refais la route ( 1h) en sens inverse. Dodo à 1h du mat; je le sens moyen moyen le trail de demain matin...
Réveil à 7h30: mal dormi. Je remets des vêtements propres et je fonce à Ymeray, près de Gallardon. J'aime beaucoup les gars qui organisent, donc je participe; je retrouve Thierry, Arnaud , mes futurs co-équipiers du Raid 28, Mumu qui fait la marche nordique ( elle va gagner chez les filles); puis je tombe sur Jean Pierre.
Au départ , je le laisse partir devant; j'ai mal partout, faut que ça chauffe... Mais j'ai JP en visu pendant tout le 1° tour, et je le rattrappe vers le 9°km; je décide alors de finir avec lui. Nous passons le 1° tour en 1h10; on est donc parti pour 2h20 , si tout va bien... Je n'avais pas prévu que JP allait être dans le rouge ( pas le pinard, hein!) toute la course; on marche souvent car il n'a pas de jambes; la faute à son couscous de la veille??? Bon, on prend notre temps, en courant ou en marchant, et on papote; finalement, on met 2h31 ( 2h02 l'an passé pour moi, avec 700 m de moins). Il était temps
d'arriver. Mais notre JP va devoir faire mieux à Montsavy!!! Pas d'aligot avant la course!
Pour ma part, j'ai fait 55 km et 5h59 , et environ 700m de D+; je suis content de mes super sensations de la veille; mais c'est dur d'enchaîner.
Dimanche prochain, Marseille Cassis normalement (20km) ; puis Halloween à St Aubin 5 jours plus tard.
Je vous attends à la maison le 11/11 pour le trail de Seresville; café et parking avant la course; pâté, rouge, café, gâteaux à l'arrivée; dites-moi qui vient.
Bises à tous; bon rétablissement à Nico; en espérant voir Franco rechausser les baskets...
steph
Trail d'Ymeray
Comme dirait l'autre , Ymeray ... c'te plus qu'à progresser !
Montsalvy approchant à grands pas , je me devais de faire un peu de kilomètres "roulants". Si le parcours le permettait , je n'en ai guère profité. Mon objctif non annoncé était entre 2h et 2h15.
Avec cette superbe météo , pourquoi pas. Mis à part une grimpette à la corde , peu de difficultés sur ce parcours aéré. Je pars donc avec l'idée de faire le 1er tour sans m'arreter et on verra pour le 2éme. Les 10 premiers kilos se passent bien. Je ne force pas mais je sens déjà mes limites. Heureusement , Steph , qui m'avait en point de mire depuis le départ , me rejoint et nous pouvons faire route commune. Le temps de refaire le monde jusqu'à ... mon extinction ! Un second tour très dur pour moi à partir du 15ème. Je n'avance plus et Stéphane a la gentillesse de m'attendre. Tant mieux , c'est plus sympa que de courir seul. J'ai pas mal marché durant les 5 derniers kilos . J'impose donc à mon compagnon d'infortune une sortie longue de 2h30. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop Steph. Si encore c'était pour te préserver de ta sortie de 30 bornes de la veille ....
Il ne me reste plus qu'à corriger le tir d'ici Montsalvy , avec les foulées d'Halloween par exemple !
Sur , j'aurais préféré chanter la marseillaise .
jp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire