Course d’orientation du17-06-15
En forêt de Méridon
Tout avait parfaitement commencé : Jacques à la boussole nous dirigeait directement sur les 4 premières balises à travers bois, fougères, branchages au sol, ronces enchevêtrées. Nous allions allégrement et avec alacrité de trous en mare, en fossés secs, en dépressions rentrées et pas rentrées, en rochers et en arbres particuliers quand tout à coup, la forêt s’est assombrie, impossible de trouver la balise 5.
Nous tournions depuis au moins …. 5 minutes quand tout à coup ESPOIR nous entendons une voix humaine : un Maratouriste dont je tairai le nom (je donne juste ses initiales pour qu’il n’y ait pas de risques de confusion :D.M.) passe à notre portée et nous dit : vous êtes perdus et continue sa course effreinée vers la balise 17 et nous plante là sans plus d’attention. Est-ce qu’on ne peut pas appeler ça « NON ASSISTANCE à personne en grand danger ? »
Cependant nous ne porterons pas plainte, car toujours aussi pugnace, Jacques nous remit royalement sur la bonne voie et finalement après avoir pointé nos 11 balises nous arrivions en 1h42.
Danye
Mercredi 17 juin 13 h : Coup de fil de Philippe qui me propose la formation d'un Team inédit :"Danye-Jacques" .( je laisse le soin à certaines mauvaises langues de lui trouver un nom de baptême)
16h30: Départ vers le bois de Méridon.
18h00: Choix du circuit.
18h02: Rapide briefing, choix des stratégies:
-1: Mieux vaut tenir que courir.
-2: Rien ne sert de courir il faut partir à point.J'ai dit "à point" et non "bien fait"...
-3: Ne pas arriver trop tôt au risque de devoir attendre notre chauffeur.
19h45: Arrivée, après un joli parcours pas si facile que prévu, mais les objectifs sont atteints:
-1: Toutes les balises ont été trouvées.
-2: Arrivée en même temps que Philippe.
Je crois que l'année prochaine nous serons prêts pour faire toutes les étapes et jouer une place au challenge...
Jacques
2 commentaires:
c'est qui ce saligot qui n'aide pas ses coéquipiers perdus? Un Géant?
Bravo à cette fine équipe! Jacques, 2° course d'affilée!!! Tu vas bientôt nous rattraper au classement des km.
A bientôt pour lire les exploits de Danye/Jacques
steph
Il n'y a qu'une personne en France qui utilise le mot ''alacrité'', c'est Laurent Fabius, alors je ne crois pas une seule seconde que Danye aie pu tenir des propos aussi calomnieux à mon encontre.
D.M. qui a sacrifié de précieuses secondes de sa course pour remettre dans le droit chemin deux ramasseurs d'escargots de Bourgogne, victimes de leur trop grande allégresse...
Enregistrer un commentaire