Stéphane, toujours présent dans les Pyrénées, a reçu un message de l'équipe Didier-Thierry-Jean Yves, disant que Didier abandonnait à moins de 30 km de l'arrivée.
Stéphane devait aller chercher Didier en voiture alors que Thierry et Jean-Yves devaient finir et arriver à Vielle-Aure avant minuit. La barrière horaire finale est à 3 heures du matin dimanche. A 21h30 samùedi, Thierry et Jean-Yves sont, selon leurs balises, à 8 km de l'arrivée.
C'est sûrement les pieds de Didier qui sont à l'origine de son abandon. Après le départ de ses deux partenaires qui allaient finir la course, on ne savait plus où était Didier. Après quelques minutes, longues, très longues, d'incertitude, Didier a été localisé dans un poste de contrôle en train ... de dormir. Tout le monde est rassuré.
Pour les dernières heures de course, le temps est moche, humide avec du brouillard.
Un souci de transfert au niveau de l'organisation a fait que nos amis n'ont pas pu disposer de leurs sacs de matériel propre. Résultat: ils n'ont pas pu se changer poendant quatre jours, ni se ravitailler comme ils l'avaient prévu. Dommage !
INFO. Dawa Sherpa a gagné le 80 km en 9h48' loin, très loin devant lke second en 11h24'. Dawa est prêt pour la TDS dans cinq jours !
C'est le Japonais Kenichi Yamamoto (24h37) qui a gagné l'ultra de 160 km devant l'ancien vainqueur de l'UTMB Vincent Delebarre (26h06). Yamamoto a fini 8ème de l'UTMB en 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire